Nous utilisons beaucoup d’objets dans notre vie quotidienne. Sur certains d’entre eux, il y a un accessoire dont on ignore totalement l’utilité. Pourtant, les designers ne l’ont pas mis là par hasard. Il est temps de découvrir leurs secrets.
Les petits boutons en cuivre sur votre jean sont en fait des rivets. Ils ont été placés intentionnellement au niveau des poches pour éviter les déchirures.
Le trou situé près de la serrure des cadenas sert à évacuer l’eau en cas d’infiltration. Cette astuce prévient les rouilles.
La petite entaille sous votre tasse de café n’est pas un défaut de fabrication. Elle facilite l’écoulement de l’eau durant le lavage.
Les trous sur la queue des casseroles permettent de suspendre l’objet facilement. Mais on peut aussi y poser une spatule durant la cuisson.
Les designers ont installé un petit trou dans le capuchon d’un stylo à bille afin d’éviter que les enfants s’étouffent au cas où ils l’avaleraient.
À l’origine, les bonnets à pompon étaient conçus pour les marins français en vue de protéger leurs têtes. Le plafond de leur navire étant trop bas
Le trou sur la languette d’un mètre sert à l’accrocher à une vis ou un clou.
Les industries pharmaceutiques ont fabriqué des couvercles difficiles à ouvrir pour les enfants. Il suffit de les retourner si on veut accélérer l’ouverture.
Vous avez surement remarqué les brosses sur les escalators d’un centre commercial. Non, ils ne sont pas là pour nettoyer vos chaussures, mais pour empêcher vos vêtements de se coincer.
Les tournevis peuvent être également utilisés comme une clé
La petite flèche à côté de la jauge d’essence indique tout simplement où se trouve le réservoir de votre voiture.
Les crochets sur les chargeurs permettent d’enrouler le câble.
Le petit point situé à côté de l’appareil photo est un microphone destiné aux enregistrements vidéo.
Maintenant vous savez tout. Merci de partager ces informations avec vos amis.