fbpx
Conso

Rappel produit : ne consommez surtout pas ces chocolats !

Rappel produit
© Pixabay

Qui dit Pâques dit chocolats. Il faudrait néanmoins faire attention à ceux qui sont concernés par cette campagne de rappel produit.

À quelques jours de la fête de Pâques, de nombreux consommateurs se ruent sur les chocolats. En effet, lors de ces festivités, les familles ont pris pour habitude d’organiser une chasse aux œufs ou de distribution de chocolats. Si vous avez récemment acheté ces produits, veuillez vérifier leurs références. En effet, une campagne de rappel produit touche actuellement certains lots de chocolat. Cela concerne les produits de la marque PRALIBEL.

Des perles de chocolats Arvid

Cette campagne de rappel produit concerne des perles de chocolats Arvid en vente chez Boldis Leclerc Bollene. Les clients de l’enseigne pouvaient les trouver dans le rayon pâtisserie du magasin. Une présence potentielle de substances allergisantes non déclarées a motivé ce rappel produit.

Le site gouvernemental Rappel Conso tire donc la sonnette d’alarme au sujet de ces produits. On vous donnera tous les détails concernant ce produit à travers cet article. Notons que les produits en question ont déjà quitté les rayons. Cependant, il vaudrait mieux vérifier si vous en avez acheté dernièrement.

Tout d’abord, il faut noter que ces chocolats portent le numéro GTIN : 02045660. Pour ce qui est de leur date de péremption, il a été arrêté au 30/09/2023. Ces lots portent le numéro 2022379477 et cette campagne de rappel produit prendra fin le samedi 27 mai 2023.

L’attitude à adopter face à un rappel produit

Rappel Conso conseille de ne pas manger ces chocolats faisant l’objet d’un rappel produit. Selon les recommandations du site gouvernemental, il faudrait que vous rapportiez ces produits en point de vente en vue d’un remboursement. 

Les allergènes contenus dans ces chocolats peuvent provoquer des démangeaisons, un gonflement, des nausées ou des yeux rouges. Si ces symptômes allergiques apparaissent sur un membre de votre foyer, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Vous pouvez également utiliser un auto-injecteur d’adrénaline si vous en avez à la maison. Dans le cas où la situation devient critique, appelez le 15, le 18 ou le 112.

Faites attention à ces yaourts rappelés

Outre les chocolats, certains produits laitiers se retrouvent aussi dans le viseur des autorités sanitaires. Ainsi, certains lots de yaourts aux fruits font l’objet d’un rappel produit ce 6 avril 2023.

Ces yaourts ont été vendus dans la France entière. La présence potentielle de corps étrangers inertes a motivé cette campagne de rappel. Toutes personnes qui auraient consommé le produit risquent une blessure au niveau du tube digestif.

Cette alerte rappelle aussi la campagne de rappel massif d’une quarantaine de références de yaourts en verre qui a eu lieu au mois de février 2023. Cette fois-ci, l’alerte concerne des yaourts aux fruits avec des morceaux de fraise, framboise et cerise mûre.

Ils sont vendus sous la marque Envia dans des packs de 8 pots de 125 g. La date de commercialisation de ces yaourts est comprise entre 05/04/2023 et le 06/04/2023 dans certains points de vente Lidl. Quant aux yaourts aux fruits avec des morceaux de fraise, framboise et cerise mûre, ils sont de la marque Milsani.

Ceux-ci se présentaient aussi en packs de 8 pots de 125 g dans les rayons des magasins Aldi de France. Pour ce qui est des yaourts en vente chez Lidl, ils portent le numéro GTIN 4056489564614. Il s’agit du lot 9308346. Leur date limite de consommation est au 27 avril 2023.

Quant aux yaourts faisant l’objet de rappel produit chez Aldi, ils portent le numéro GTIN 2006050083237 ou GTIN 2006050083237. Les numéros de lot concernés sont : 9306889 et 9308347. La date limite de consommation est de 20 avril 2023 pour l’un, et 26 avril 2023 pour l’autre.

Pour plus d’informations sur ces alertes, n’hésitez pas à consulter le site gouvernemental Rappel Conso. Vous pouvez aussi appeler le service clientèle des magasins Lidl au 0188247070 et de Aldi au 0173312693.

À lire aussi : Rappel produit : contaminés par un pesticide cancérogène, des lots de pain de mie rappelés dans toute la France

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...