fbpx
Conso

Aldi frappe très fort ! Découvrez son nouveau robot encore moins cher que le Monsieur Cuisine de Lidl !

aldi
Photo d'illustration - Aldi

Le mercredi 14 décembre 2022, le hard-discounter Aldi met en vente un robot de cuisine qui va renverser le marché. Voici tous les détails.

Vous rêvez d’acheter le fameux Thermomix dont les prix avoisinent les 1300 euros ? Mais votre budget ne vous le permet pas ? Pensez à Aldi ! La période des fêtes de fin d’année est d’ailleurs le moment où les hard-discounters mettent en rayon leurs robots de cuisine connectés. Ainsi, après l’autre géant Allemand, Lidl, qui a relancé son célèbre robot Monsieur Cuisine de Silvercrest le 5 décembre dernier, c’est au tour d’Aldi de présenter son modèle. D’ailleurs, à partir du mercredi 14 décembre, l’enseigne mettra en rayon son robot de cuisine Wi-Fi, Ambiano… Pour la somme dérisoire de 329 euros !

Le robot de cuisine connecté Ambiano disponible dès le 14 décembre dans la limite des stocks disponibles

Nombreux sont ceux qui l’attendaient avec impatience, le robot Aldi est arrivé !

À l’instar de concurrents comme Lidl, ce robot multifonction Aldi a, comme son nom l’indique, de nombreuses fonctions. Cuire, faire revenir, cuire à la vapeur, pétrir, mixer, mélanger, hacher, réduire en purée, émulsionner, râper, piler de la glace, peser, etc… Il possède une puissance de 1300 watts, et a un bol de 2,3 litres et divers accessoires (batteur, panier vapeur, spatule etc…). Il s’agit d’un robot connecté disposant d’un écran tactile sur lequel défilent plus de 300 recettes pré-enregistrées.

Les recettes du robot connecté Aldi suivent le principe du pas-à-pas. Et elles permettent de préparer de l’entrée au dessert. De quoi satisfaire les cuisiniers en herbe. Grâce à une connexion à Internet, de nouvelles recettes font souvent l’objet de mises à jour automatiques. Ce modèle qui porte le de « Ambiano » sera disponible chez Aldi jusqu’à écoulement des stocks. Son prix ? La somme dérisoire de 329 euros !

Ce robot ne sera pas disponible dans les magasins Aldi suivants :

  • Gentilly, Saint-Cloud, Cannes, Villiers le Bel, Pessac, Boucau, Bobigny, Vallauris, Anse, Ambazac, Clichy-la-Garenne, Blanc Mesnil, Poteau, Indre, Nice Beaumont, Limoges, Angers, Fontenay aux roses, Paris Pelleport, Joinville le Pont, Objat, Saint-Just-Saint-Rambert, Charonne, Mesnil-le-Roi, Romainville Doumer, La Roche-Chalais, Paris Braille, Montpellier Celleneuve, Paris Charenton, Paris Crimée, Romainville Picasso, Menton, Balma, Levallois, Clichy, Paris Cler, Paris Magenta, Paris Ménilmontant, Paris Poncelet, Paris Vaugirard, Trets, Bogigny, Chatenay Malabry, Lille, Mérignac, Paris Goutte d’Or, Pont-l’Abbé-d’Arnoult, Versailles, Vihiers et Villemur sur Tarn.

Qui se cache derrière Aldi ?

Aldi est l’abréviation d’ALbrecht-DIskont. Il s’agit d’une entreprise que la famille Albrecht a fondée en 1913 dans un quartier populaire, à Essen en Allemagne. A l’origine c’est Anna Albrecht qui tenait une petite épicerie jusqu’à la fin de la Seconde Gu*rre mondiale. Après la Seconde Gu*rre mondiale, ses deux fils, Theodor et Karl, prennent en main le magasin familial, et le développent progressivement en chaîne internationale.

En effet, à la fin de la gu*rre, Theodor et Karl Albrecht, ont décidé d’adapter la boutique de leur mère en proposant une gamme limitée de produits à très bas prix. Leur entreprise a alors rencontre un succès immédiat.

Le groupe Aldi, aujourd’hui Aldi une grande chaîne de supermarchés hard-discount, est en réalité, divisé en deux sociétés, Aldi-Nord et Aldi-Süd. En effet, les deux frères se sont partagés le territoire allemand (puis les différentes filiales étrangères) entre eux à cause d’un désaccord à propos de la vente ou non de cigarettes aux caisses. Chaque société a sa propre identité. Mais Theodor et Karl Albrecht prennent toujours leurs décisions ensemble.

La grande enseigne Aldi dirige désormais de par le monde environ 8 078 magasins. Et, seulement en Grande Bretagne, un nouveau magasin ouvre chaque semaine.

À lire aussi : Lidl : le robot Monsieur Cuisine Edition Plus à prix cassé !

Au sujet de l'auteur : Vera Lafassie

Passionnée autant par la cuisine que par la langue de Molière et empreinte d’un fanatisme certain de grammaire et d’orthographe, je suis également co-auteure de plusieurs livres et d’un site internet, historiques et culinaires, qui traitent des cuisines du monde. Rédactrice dans l’âme, et passionnée par la culture et l’actualité, suivez-moi !