La 45ème édition des César a fait beaucoup parler d’elle récemment. La polémique liée au sacre du film « J’accuse » de Roman Polanski y est bien sûr pour quelque chose… Pour rappel, le réalisateur avait été reconnu coupable d’abus sexuels sur une mineure de 13 ans dans les années 1970. Une nouvelle plainte du même type a été récemment déposée par une photographe française.
Florence Foresti écœurée
Beaucoup de réactions virulentes ont suivi dont celle de Florence Foresti qui s’est dite «écoeurée». L’humoriste a quitté la scène des César avant la fin de la cérémonie. Elle était en charge de la présentation des événements.
Lors de son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est revenu sur cette cérémonie à l’ambiance plutôt tendue. Il a évoqué l’attitude de Florence Foresti ainsi que sa décision de ne pas revenir sur scène. Il a aussi dévoilé le cachet de l’humoriste.
On va prendre des sanctions !
« Elle était furieuse à la fin de la cérémonie mais c’est vrai que partir avant la fin pour moi c’est une insulte au groupe Canal+. Si j’avais été patron du groupe Canal, je lui aurais dit : écoute Florence, tu veux partir avant la fin et bien écoute on va prendre des sanctions ! » a-t-il déclaré.
« Quand les patrons de Canal+ sont arrivés en loge à la fin de l’émission, elle était hors d’elle. Elle leur a dit que c’était inadmissible, qu’elle regrettait d’avoir dit oui à la présentation des César. Elle a foutu tout le monde dehors et ça s’est très mal terminé entre elle et les grands patrons », a ajouté l’animateur.
Un salaire à 6 chiffres…
Les révélations de Cyril Hanouna ne s’arrêtent pas. Il a également révélé le montant du cachet touché par la comédienne pour endosser le rôle de maîtresse de cérémonie. « Florence Foresti avait touché 50.000 euros en 2016 et sachez que cette année, Florence Foresti a touché plus de 100.000 euros. » explique l‘animateur.