La série Kaamelott, diffusée sur M6 de janvier 2005 à octobre 2009, a rencontré un franc succès. Tant et si bien qu’une suite sous forme de trilogie est désormais prévue au cinéma ! Une bonne nouvelle pour les fans, qui l’attendaient depuis longtemps. En effet, Alexandre Astier, créateur et acteur principal de la série, était constamment interrogé à ce sujet. Quant à Franck Pitiot, qui interprétait le rôle de Perceval dans la série, la communauté Kaamelott ne l’a pas non plus oublié. Si les téléspectateurs peuvent donc se réjouir à l’idée de les retrouver sur grand écran, qu’ont-ils fait entre temps ?
Alexandre Astier et Franck Pitiot : un duo inoubliable !
Dans Kaamelott, Alexandre Astier n’était autre que le roi Arthur. Un rôle qui lui allait à merveille. A ses côtés, Franck Pitiot. L’acteur jouait Perceval, un illettré doublé d’un inculte pourtant devenu chevalier de Galle. « C’est pas faux ! », se plaisait-il à répondre tout en enchaînant les gaffes face au souverain, agacé. Plus de 10 ans après l’arrêt de la série, que deviennent les acteurs ?
Après Kaamelott, Alexandre Astier a mis à contribution ses talents de réalisateur dans plusieurs fictions. Il a notamment réalisé les films David et Madame Hansen (2011), Le Domaine des Dieux, adaptation d’Astérix sortie en 2014 et Le Secret de la potion magique, en 2018. Aujourd’hui âgé de 47 ans, Alexandre Astier a également continué son métier d’humoriste en écrivant un spectacle humoristique, Que ma joie demeure !
En 2013, l’acteur de Kaamelott est apparu dans la comédie Pop Redemption, film dont il est le coscénariste. L’année suivante, Alexandre Astier a également effectué une tournée dans toute la France pour son second spectacle humoristique : L’Exoconférence. Un spectacle basé sur la science qui a été récompensé en 2016 par des astrophysiciens. Pour l’anecdote : son travail de vulgarisation de la science lui a même valu l’honneur de voir son nom attribué à un astéroïde découvert le 4 août 2008 !
Quant à Franck Pitiot, il a continué à exercer son métier de comédien en prenant part à plusieurs pièces de théâtre et films. Il était ainsi au casting de la comédie Enfin veuf en 2011 et du film Le chant des Sirènes. L’acteur a aussi doublé le personnage Humérus dans les films Astérix, réalisés par Alexandre Astier et Louis Clichy.
Kaamelott le film : casting, date de sortie… Tout sur le 1er volet de l’adaptation de la série
Les fans de Kaamelott n’ont donc pas pu oublier Alexandre Astier et Franck Pitiot, deux comédiens qu’ils vont prochainement retrouver sur grand écran ! La grande nouvelle a été annoncée le 22 janvier 2019. Alexandre Astier se réjouissait alors sur Twitter du lancement du tournage du premier volet de Kaamelott. La date de sortie initialement prévue au 14 octobre 2020 a été avancée au 29 juillet 2020, avant d’être malheureusement repoussée en raison de la crise sanitaire. Le film devait donc sortir le 25 novembre 2020, mais le couvre-feu en a décidé autrement. Le distributeur SND a ainsi été contraint de repousser à nouveau la sortie de Kaamelott -Premier volet au 21 juillet 2021.
Au casting de cette comédie qui s’annonce aussi drôle et réussie que la série : Alexandre Astier et Franck Pitiot, Christian Clavier, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Clovis Cornillac et même… le chanteur Sting ! Ce dernier interprète un personnage visiblement peu sympathique. Ça promet !
La bande-annonce du film a été présentée par Alexandre Astier le 21 juin dernier. L’acteur et réalisateur avait déjà partagé un premier teaser en janvier 2020.