Cinéma

Disney choisit Rachel Zegler, une jeune actrice métisse pour incarner Blanche-Neige !


La célèbre compagnie de production a fait son choix et c’est Rachel Zegler. De mère colombienne et de père polonais, la jeune actrice de 20 ans sera la nouvelle Blanche-Neige de Disney.

Longtemps accusés de privilégier les comédiens au teint blanc pour incarner les premiers rôles, les studios Disney démontrent une fois de plus que l’industrie du cinéma a aussi évolué. Pour rappel, la franchise avait choisi Liu Yifei pour l’adaptation du dessin animé Mulan (2020). C’était également le cas pour celle d’Aladdin avec Mena Massoud (2019). Cette fois-ci, Rachel Zegler sera la vedette de cette version en prises de vues réelles de Blanche-Neige.

Tous les atouts pour devenir une star

Originaire du New Jersey, la jeune femme avait déjà montré toute l’étendue de son talent dans des comédies musicales. Dotée d’une voix exceptionnelle, Rachel Zegler avait impressionné bon nombre de productions locales. En ce sens, elle s’était rapidement détachée du lot. La preuve ? A seulement 17 ans et parmi 30.000 candidates, elle avait décroché le premier rôle dans le remake de « West Side Story » réalisé par le célèbre Steven Spielberg. Nul doute que ses performances artistiques continuent d’attirer l’attention et ce n’est pas Marc Webb, aux commandes de la nouvelle version de Blanche-Neige qui dira le contraire.

Dans un message transmis par une porte-parole de Disney, le futur réalisateur en live action du dessin animé de 1937 n’a en effet pas tari d’éloges pour la jeune actrice. « Les extraordinaires capacités vocales de Rachel ne sont qu’un aspect de son talent (…) Sa force, son intelligence et son optimisme vont devenir partie intégrante de cette redécouverte de la joie du conte de fées classique de Disney», confie Marc Webb. Ce dernier est bien placé pour en parler étant donné qu’il a un beau palmarès à son actif. C’est à lui que l’on doit 500 jours ensemble (2009) ou encore les deux volets de The Amazing Spider-Man (2012 et 2014).

La nouvelle Blanche-Neige de Disney
La nouvelle Blanche-Neige de Disney – ©instagram/ @rachelzegler

Rachel Zegler : un début de carrière en fanfare

A titre d’information, le remake West Side Story de Steven Spielberg est attendu en décembre 2021. Quant à l’adaptation de Blanche-Neige, le tournage doit débuter en 2022. Le 22 juin dernier, Disney avait annoncé que Rachel Zegler va se glisser dans la peau de la princesse issue du conte des frères Grimm (1812). Par ailleurs, la comédienne incarnera aussi un personnage dans Shazam! Fury of the Gods de DC Comics. Ce deuxième volet sortira dans les salles obscures en 2023. A l’évidence, la carrière de la jeune actrice va démarrer sur les chapeaux de roues.

Rachel Zegler, Steven Spielberg et les autres acteurs de West Side Story
Rachel Zegler, Steven Spielberg et les autres acteurs de West Side Story – ©instagram/ @rachelzegler
Rachel Zegler
©instagram/ @rachelzegler

Signaler une erreur