Passer des heures chez le coiffeur ou se faire une beauté soi-même, sans payer. Telle est la question que des millions de femmes et d’hommes se posent à chaque fois. Avec l’avènement d’Internet et la multitude d’astuces publiées par des amateurs sur les plateformes communautaires, tout parait plus simple. On l’a constaté avec la récente période de confinement où de nombreuses personnes se sont essayées elles-même à la coiffure. Mais pas de panique, ce tutoriel ne pourra que vous embellir. Pas de raté possible, c’est promis.
Un brushing et des ondulations parfaites
La mode du fameux brushing wavy est facile à suivre pour ces mesdames, mais parfois réaliser ces boucles avec une brosse et un sèche-cheveux, relève d’une prouesse olympique. Qui plus est, certaines femmes n’osent pas gâcher leur chevelure naturellement raide, en l’abîmant bêtement avec une mauvaise manipulation. Une star de Youtube qui vient tout droit du Brésil est l’une des premières à avoir eu cette idée ingénieuse. Il s’agit de la belle Marcela Tumas.
Une Youtubeuse star au Brésil fait le buzz avec ses tutoriels coiffure
C’est une véritable star au Brésil, ses tutoriels maquillage et coiffure lui ont permis d’atteindre les 460.000 abonnés. Sa vidéo de l’astuce des cheveux bouclés a été très plébiscitée dans le monde : Presque 6 millions de vues à travers la planète. Dans celle-ci, la jeune Youtubeuse explique comment obtenir les mêmes boucles Babyliss sans utiliser aucun fer à boucler. Elle fait évidemment référence à la célèbre marque américaine qui a notamment fait sa notoriété sur ces fameuses boucles.
Utiliser une ceinture de peignoir de bain pour boucler votre chevelure
Tout d’abord il faut placer la ceinture à plat sur le haut de la tête. Ensuite diviser la chevelure en deux sections. La suite est extrêmement simple car il suffit de prendre un brin de cheveux et de l’entourer à deux reprises autour de la ceinture. Répétez enfin ce geste sur l’ensemble de votre coiffure. En réalité il faut que l’entière chevelure soit enroulée autour de cette ceinture. Maintenez le tout par un élastique et fixez les deux parties toujours à l’aide de la ceinture nouée.
La Youtubeuse couvre ensuite ses cheveux à l’aide d’un turban pour protéger le résultat, pendant environ 6 heures. Au moment de relâcher les cheveux, vous découvrirez alors l’apparition de jolies boucles rebondies, bien dessinées. Un changement total bluffant qui ne vous aura presque rien coûter. Finalement, vous êtes censée obtenir un brushing ondulé sans fer à boucler.