L’avènement des réseaux sociaux a incontestablement modifié notre rapport au corps. Internet pousse au perfectionnisme, d’autant plus depuis l’apparition des filtres de beauté dont usent bien des internautes.
Instagram, TikTok, Snapchat, Facebook, blogs, etc. Sur le Web, les corps sont sublimés et l’apparence soignée dans les moindres détails. Cette quête de la beauté sur les réseaux sociaux a bouleversé nos repères et entraîné d’importants complexes, notamment chez les jeunes.
Sur Internet, la beauté s’évalue à grand renfort de « likes » et pour en obtenir, les internautes semblent prêts à tout. Bien des astuces existent pour s’embellir sur une photo : angle de prise de vue soigné, maquillage et bien sûr, filtres de beauté.
Le diktat de l’apparence semble régner sur les réseaux sociaux, qu’importe les conséquences. Pour en venir à bout, des femmes ont décidé de dévoiler leur véritable apparence, loin de celle affichée sur le Web. Le résultat, à peine croyable, permet de prendre conscience d’une réalité : personne n’est parfait et tant mieux !