Mode / Beauté

Salma Hayek sublime en micro bikini : l’actrice en dévoile presque trop, ses fans s’affolent

© Instagram/salmahayek
© Instagram/salmahayek

Dans une récente publication Instagram, Salma Hayek a conquis ses fans en dévoilant son corps de rêve dans un maillot. On fait le point.

Vous l’ignorez peut-être, mais le 5 juillet 2023 était la journée mondiale du bikini. Créée par le Français Louis Réard, un ingénieur de génie, en 1946, cette pièce indispensable pour l’été a soufflé ses 77 bougies. Ainsi, Salma Hayek a voulu lui rendre un magnifique hommage. La femme de l’homme d’affaires français François Pinault a ainsi posté une photo d’elle à la piscine sur son compte Instagram. Une photo qui a fait beaucoup réagir les internautes.

Salma Hayeki fait sensation sur la Toile

L’actrice de 56 ans a fait sensation sur Instagram en publiant une photo d’elle dans une piscine, vêtue d’un ravissant maillot bariolé. Il s’agit en fait d’un clin d’œil à la naissance de ce maillot à la piscine Molitor à Paris.

Son corps de rêve est mis en valeur par ce deux-pièces : sa poitrine généreuse, ses jambes élancées et son ventre plat. Sans une trace de maquillage, Salma Hayek affiche sa beauté naturelle. Elle a aussi précisé que cette photo était récente.

« Le bikini n’a que 77 ans ! Espérons qu’on ne nous le retire pas », a écrit Salma en légende.

Comme on pouvait s’y attendre, la publication a reçu des millions de likes. Elle a aussi été inondée de compliments venant de ses fans, mais aussi de certaines célébrités. On pouvait d’ailleurs lire les commentaires de Rossy de Palma, Rosanna Arquette ou encore d’Isla Fisher.

Salma Hayek, très active sur Instagram

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Salma Hayek poste ce genre de photo sur ses réseaux sociaux. Au mois de juin 2023, la quinquagénaire a notamment fait tourner les têtes en s’affichant dans un maillot bleu ciel à bord d’un yacht.

La publication a reçu plus d’un million de likes. Une preuve que Salma Hayek est adorée par ses fans. D’ailleurs, peu après sa publication en hommage à Louis Réard, la femme de François Pinault a reposté la même photo d’elle en deux-pièces.

Cette fois, la quinquagénaire a célébré un autre évènement : ses 25 millions de followers. Pour ce faire, ses fans ont eu droit à une courte vidéo où on la voit danser dans la piscine. Salma Hayek a également fait des mouvements dans l’eau, dévoilant ses courbes de rêve.

« Incroyable, 25 millions de followers ! Merci beaucoup à chacun de vous. 🙏 Puisque votre photo préférée est celle du bikini 👙, voici une routine d’exercice en bikini pour vous tous. Je déteste faire du sport mais j’adore célébrer les bons moments en dansant sur l’eau. Je suis sincèrement touchée et reconnaissante pour tout votre soutien et votre amour. 🥰 », a-t-elle écrit en légende de la vidéo en question.

La réaction affolée des internautes

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Dans la section des commentaires, on peut alors lire :

« Elle a 56 ans et est plus belle que n’importe quel mannequin », « Je n’arrive pas à croire qu’elle soit aussi belle pour son âge. Mon Dieu, elle est super canon », ou encore « Elle a 56 ans et en paraît 36 omg »

En effet, l’âge n’est visiblement qu’un chiffre pour Salma Hayek. Du haut de ses 56 ans, l’actrice est époustouflante. Quel est donc le secret de sa jeunesse incroyable ? À l’occasion d’une interview pour le magazine GQ, la principale concernée a dévoilé sa routine beauté.

Face à la question posée par une fan : « Quelle est la routine beauté de Salma Hayek ? », elle a répondu :

« Ma grand-mère m’a appris à ne jamais me laver le visage le matin. Ce n’est pas dégoûtant, les gars ! Ce qui se passe la nuit, c’est que votre peau produit toutes les huiles dont votre peau a besoin pour paraître jeune. Elle se régénère. Lavez-vous bien la peau le soir, mais ne lavez pas le dur labeur de votre peau le matin. »

Cette astuce a divisé ses fans. Si certains n’ont pas trouvé d’inconvénients à cela, d’autres étaient par contre assez réticents, trouvant cela dégoûtant. Est-ce votre cas ? À vous d’en décider.