Mode / Beauté

Miss France 2022 : découvrez Youssra Askry, fraîchement élue Miss Normandie


Dans le sillage d’Amandine Petit, Youssra Askry, fraîchement élue Miss Normandie 2021 va tenter de réitérer l’exploit. Son but n’est autre qu’un doublé historique. En effet, elle a bien l’intention de ramener la couronne et l’écharpe de Miss France 2022 dans sa région chérie.

On parle de :

Parfaitement à l’aise devant le public, 1 400 spectateurs, et les caméras, Youssra Askry a montré toute l’étendue de son talent face aux membres du jury. Ainsi, la Rouennaise a décroché le titre de Miss Normandie 2021, un concours auquel 14 autres jeunes femmes ont participé. Il faut dire qu’elle connait bien la compétition, car la candidate avait terminé deuxième dauphine, un an plus tôt.

Dans la salle Marcel Hélie, à Coutances, dans la Manche, la divine brune s’est montrée plus que jamais déterminée à représenter sa région à l’élection Miss France 2022. Elle sera donc l’une des candidates au prochain concours de beauté et espère bien succéder à Amandine Petit.

Bien que sa consœur l’ait devancée l’année dernière, la jeune femme de 24 ans ne s’est pas découragée pour autant. Bien au contraire, elle continue d’afficher une grande détermination, ce qui est tout à son honneur. A titre d’information, la célèbre compétition nationale aura lieu dans sa région, au Zénith de Caen, le 11 décembre 2021.

miss normandie 2021
©instagram/ @youssraaskryoff

À lire aussi : Laury Thilleman : Un proche diffuse une photo "dossier" de l’ancienne Miss France

« Ça paraissait inaccessible »

Tout comme de nombreuses jeunes femmes en France, Youssra Askry regardait chaque année les concours de beauté à la télévision. Avec de grands yeux ébahis, selon ses propres termes, elle se demandait comment les candidates faisaient pour oser se présenter devant le public. Bien évidemment, elle s’imaginait des fois sur la scène, mais à l’époque, elle était encore toute timide.

« Ça me faisait rêver bien entendu, mais ça paraissait inaccessible »

Hôtesse dans une agence, la candidate à Miss France 2022 a réussi à vaincre sa timidité. En ce sens, la petite Euroise a appris à s’affirmer. Sa patronne qui était également déléguée régionale pour la Normandie l’a conseillée de tente de sa chance.

La Rouennaise a donc pris son courage à deux mains et s’est présentée une première fois au concours. Cette année, elle a décidé de réitérer l’expérience et s’en est sortie victorieuse. Élue Miss Normandie 2021, elle entend bien poursuivre sur sa lancée. Suite à son couronnement, la divine brune a publié un message de remerciements sur son compte Instagram.

« Hier soir, j’ai eu l’honneur de recevoir cette magnifique écharpe d’ambassadrice (…) Je n’arrête pas de le répéter, mais MERCI, je n’aurais jamais pu y arriver sans vous. (…) Comme quoi le travail et la persévérance finissent toujours par payer. Je compte bien emmener ma Normandie le plus loin possible le 11 décembre prochain »

Youssra Askry
©instagram/ @youssraaskryoff

Youssra Askry déjà très active sur la Toile

Née le 2 mai 1997, Youssra Askry a grandi à Mantes-la-Jolie (Yvelines) avant de s’installer en Normandie. Aujourd’hui, elle est en deuxième année de master en activités physiques adaptées et santé, à l’université de Rouen. La jeune femme ambitionne de travailler dans la rééducation via le sport de maladies chroniques.

L’ambassadrice de beauté est une grande adepte de sport et elle est d’ailleurs licenciée à la Fédération Française d’Athlétisme. La jolie brune excelle particulièrement sur le saut en hauteur. Par ailleurs, elle réalise déjà un début prometteur en tant qu’influenceuse comme en atteste son récent partenariat avec une marque française de cosmétiques.

Youssra Askry
©instagram/ @youssraaskryoff

Mis à part le sport, la Miss Normandie 2021 est aussi passionnée de voyages. En jetant un coup d’œil sur son compte Instagram, on peut voir qu’elle avait visité les plus belles villes de Grèce et des Pays-Bas.

Youssra Askry en route vers le titre Miss France 2022

Prochainement, la Rouennaise va poser ses valises à la Réunion afin de préparer le célèbre concours national avec les autres candidates. Du haut de ses 1 mètre 72, elle entend bien se hisser à la première place du podium. A l’instar de Camille Cerf et Iris Mittenaere pour la région Nord-Pas-de-Calais en 2015 et 2016, elle espère bien succéder à Amandine Petit.

Pour rappel, l’élection Miss France 2022 aura lieu le 11 décembre 2021 dans sa région. Elle affrontera, entre autres, Eva Navarro (Miss Provence), Mélysa Stéphenson (Miss Guyane), ou encore Emma Renucci (Miss Corse). Visiblement très motivée à l’idée de ramener la couronne en Normandie, Youssra Askry a confié : « Persévérante, ambitieuse et altruiste : voilà les trois adjectifs qui me décrivent le mieux ».

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur