Les photos sont souvent trompeuses sur Instagram et ce n’est pas Rianne Meijer qui dira le contraire. La belle blonde a en effet décidé de montrer à quoi elle ressemblait au naturel et une fois retouchée. Deux clichés qui n’avaient absolument rien à voir l’un de l’autre.
Cette technique visant à modifier l’apparence des prises de vue est aujourd’hui très utilisée chez les influenceuses. Ces dernières qui souhaitent à chaque fois être toujours plus parfaites. Ce, afin d’améliorer leur visibilité et leur notoriété. Eh oui, une mention j’aime équivaut à de l’argent pour les célébrités de ce genre. Du coup, toutes les méthodes sont bonnes pour parvenir à leurs fins.
Rianne Meijer apprend à ses abonnés à ne jamais se fier aux apparences
La polémique des photos retouchées refait souvent surface à chaque fois qu’une influenceuse en fait trop. Le plus souvent, ces modifications laissent en effet des traces visibles à l’œil nu sur le cliché original. Avec les yeux aguerris des internautes actuels, il n’en faut pas moins de deux pour démarquer le vrai du faux.
Les poses les plus prisées sont celles dans lesquelles les célébrités se dévoilent avec une chevelure parfaite, un décor paradisiaque et des vêtements hors de prix. Autant d’arguments vendeurs qui incitent les internautes à commenter ces publications Instagram. Comme vous pouvez le voir dans les photos postées par Rianne Meijer, les apparences sont bien souvent loin de la réalité.
L’objectif est précis
Les stars de la télé-réalité sont certainement les plus critiquées pour les retouches photo qu’elles réalisent sans la moindre retenue. Cette technique est pourtant nécessaire pour entretenir leur image au niveau de leur public. Les seules fois où on peut les voir pour de vrai, c’est sans doute pendant la diffusion des émissions dans lesquelles elles figurent.
Même les hommes sont aujourd’hui tentés de cacher leurs imperfections grâce à la retouche photo. Si des filtres prédéfinis sont directement disponibles sur Instagram, il vous est également possible de faire appel à un logiciel spécialisé. Photoshop est certainement le plus en vogue d’entre eux.
Dans tous les cas, l’autodérision dont Rianne Meijer a fait preuve a énormément fait réagir sur Instagram. La jeune femme qui a motivé plusieurs milliers de ses fans à liker les coulisses de ses photos.
Fière de son corps et de son visage, cette influenceuse entend par ce genre d’action faire passer un message. Celui de se sentir bien dans sa peau et ainsi oublier ses différents complexes. Des déclarations qu’elle a confirmées au cours d’une interview accordée à My Modern Met.