fbpx
Télé

« Ils tournaient dans un lit, puis au bout d’un moment.. » : les coulisses d’un gars une fille avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin !


Sur les conseils d'un autre producteur, Isabelle Camus a imaginé un subterfuge pour rapprocher Jean Dujardin et Alexandra Lamy.

Ils en ont parcouru du chemin depuis leurs débuts dans la série qui a fait de Jean Dujardin et Alexandra Lamy de véritables stars de la télé. Non seulement, « Un gars, une fille » a fait décoller leur carrière de comédien, mais cette fiction leur a offert une belle histoire d’amour.

Jean Dujardin et Alexandra Lamy : Une histoire d’amour née sur un plateau de tournage

Jean Dujardin et Alexandra Lamy sont tombés amoureux sur le plateau de la série à succès « Un gars, une fille ». Mais au départ, tous deux n’entretenaient qu’une relation purement professionnelle. Par ailleurs, ils étaient déjà en couple et Jean Dujardin était même père de deux enfants.

Mais pour que la série décolle, il fallait installer une réelle complicité entre les deux acteurs. Ainsi, la productrice, Isabelle Camus, a usé d’un subterfuge pour leur permettre de se rapprocher l’un de l’autre. La technique employée peut paraître étonnante. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle s’est révélée très efficace.

Une complicité évidente qui a fait le succès de la série « Un gars, une fille »

Impossible de le nier, la complicité qui unissait les deux acteurs a bel et bien permis la réussite de cette série dont les Français ne se sont jamais lassés.

Dès les toutes premières scènes, la productrice avait constaté que Jean Dujardin et Alexandra Lamy étaient parfaits pour ces rôles. Le courant passait déjà, mais Isabelle Camus souhaitait aller encore plus loin.

Et c’est Guy Lepage, le producteur de la série canadienne dont s’est inspirée « Un gars, une fille » qui l’a conseillée dans sa démarche. Il l’a d’abord prévenue qu’il était très probable que des sentiments s’invitent dans cette relation professionnelle. Et il ne s’était pas trompé !

un gars une fille
Capture d’écran

Un subterfuge mis en scène par Isabelle Camus

Mais pour briser la glace entre les deux comédiens, Guy Lepage a conseillé à la productrice de monter un stratagème. Le principe : profiter des tournages pour faire en sorte qu’ils se retrouvent dans une situation gênante. En prétextant un problème technique, Isabelle Camus les a donc contraints à rester l’un sur l’autre, dans un lit. Et ce, pendant de longues minutes.

Grâce à ce subterfuge, la glace a bien été brisée, les deux acteurs ont fini par éclater de rire. Ainsi, la gêne a disparu et l’ambiance s’est détendue.

Jean Dujardin et Alexandra Lamy : une complicité qui perdure ?

Malheureusement pour les partenaires respectifs de Jean Dujardin et Alexandra Lamy, la technique employée par la productrice a trop bien fonctionné. Car tous deux se sont rapprochés au point de tomber amoureux. Après avoir rompu chacun de leur côté, ils ont officialisé leur relation. Et cette histoire d’amour a duré plus de dix ans.

Finalement, même si le stratagème mis en place par Isabelle Camus les a rapprochés, il y a fort à parier que les choses auraient évolué en ce sens sans son intervention. Aujourd’hui, même s’ils ne sont plus ensemble, Jean Dujardin et Alexandra Lamy sont restés en bons termes. À croire que cette complicité née face aux caméras ne les quittera jamais !

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Passionnée d'information, Julie Boutillier met en lumière les faits marquants. Sa plume élégante fait d'elle une rédactrice incontournable.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.