SOMMAIRE
Quand on sait l’utiliser, le maquillage fait des merveilles. Certaines personnes se maquillent seulement pour camoufler les petites imperfections : cernes, boutons, cicatrices d’acné, rougeurs, etc. La recherche d’un résultat naturel reste alors le principal objectif. D’autres en revanche ont l’art de manier les pinceaux, le fond de teint, les fards et autres produits pour transformer totalement leur apparence.
Le secret des influenceuses sur les réseaux sociaux pour paraître toujours parfaite ? Le maquillage bien sûr, quitte à s’offrir un nouveau visage, plus beau, mais aussi différent de celui d’origine. Une femme « ordinaire » s’est prise au jeu et révèle sur son compte TikTok deux looks diamétralement opposés. Waouh… c’est le seul mot qui nous vient à la bouche en découvrant sa métamorphose époustouflante.
Elle se révèle sans maquillage
Cette femme montre tout d’abord à quoi elle ressemble tous les jours, sans le moindre artifice. Cheveux décoiffés, sourcils à moitié rasés ou épilés, quelques dents en moins, des poches visibles sous les yeux, des boutons et surtout pas de maquillage. Bref, on découvre une personne tout à fait banale avec l’apparence négligée au réveil.
Après : une nouvelle femme grâce au maquillage
Difficile de croire qu’on a affaire à la même personne. Dans sa vidéo, cette femme expose sa transition avant et après le maquillage. Quelques secondes seulement séparent ses deux apparences très contrastées. Malheureusement, on n’y découvre pas comment elle s’y est prise, mais le résultat vous laissera sûrement sans voix.
On voit une femme avec le nez plus fin et quasiment parfait, les sourcils bien dessinés, un maquillage des yeux réussi… Même son double menton semble avoir disparu sous l’effet du maquillage. Elle a également pris le temps d’arranger un peu ses cheveux pour une allure plus glamour.
Elle se qualifie elle-même de « catfish »
Se faire passer pour une autre personne et tromper les gens, c’est la définition même du « catfishing ». Mais cette femme n’a visiblement aucun problème avec ce mot et va même jusqu’à faire de l’autodérision. Son compte TikTok s’appelle d’ailleurs « Lashes And Losing ». Et elle n’hésite pas à se qualifier de tricheuse. Pourquoi ? Parce qu’elle possède une maîtrise inouïe de l’art de se maquiller si bien qu’elle peut changer d’apparence autant qu’elle le souhaite avec son seul visage. À chaque transformation, c’est une tout autre personne.
Certains internautes pensent qu’il s’agit tout simplement d’un tour de passe-passe et qu’une autre femme se cache à côté de la première pour la remplacer illico dans la vidéo. Mais non, il y a bien une seule et unique femme. Pour preuve, elle consacre également quelques vidéos qui montrent à ses followers comment elle se maquille. On peut même s’inspirer de ses tutoriels de maquillage : l’application du fond de teint, la redéfinition des traits du nez, l’art d’appliquer un correcteur avec le bout des doigts, la meilleure façon d’appliquer une base pour fards à paupières, l’unification du teint, etc.
Une femme qui se trouve belle après sa séance de maquillage professionnelle
Les photos parlent d’elles-mêmes, vous allez être scotchés par le talent de cette maquilleuse hors pair.
Pour de nombreuses personnes, « tricher » avec le maquillage permet de se sentir mieux dans leur peau et de retrouver confiance en soi. Et quelles que soient les motivations de cette femme, il faut admettre qu’elle a un talent fou, une véritable make-up artist. Ce qui lui vaut d’ailleurs d’être suivie par plus de 42 000 abonnés sur TikTok. D’autres beautistas dénoncent également la supercherie du maquillage sur les réseaux sociaux. Finalement, la chirurgie peut attendre, le maquillage est magique.