fbpx
Mode / Beauté

Cette vidéo d’une femme âgée de 80 ans sur le maquillage devient virale


A 80 ans, se faire belle est aussi essentiel qu’à 20 ans. Bien dans sa peau, cette femme octogénaire a opté pour les produits cosmétiques. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle excelle dans l’art du maquillage.

Pourquoi le maquillage est-il si important pour une femme ? Voilà une question qui mérite d’être posée à l’heure où les diktats de la beauté dominent dans la société. L’apparence physique prend le dessus sur tout reste, notamment sur la personnalité ou encore sur les talents. Malheureusement, c’est un fait : les personnes attrayantes sont souvent traitées plus favorablement dans toutes les sphères de la vie. Beaucoup craignent ainsi de s’afficher en public sans artifice, de peur d’être jugées et exclues.

La grande majorité des femmes utilisent des produits cosmétiques (fonds de teint, poudres, anticernes…) pour camoufler les petites imperfections. D’autres y ont recours pour la séduction. En effet, elles sont généralement plus confiantes lorsqu’elles sont davantage attirantes. Le cas de cette femme âgée de 80 ans semble cependant sortir du lot. On s’imagine qu’elle aime juste se maquiller sans se soucier du culte de l’apparence ou des diktats de la beauté. En l’espace d’une semaine, sa vidéo a cumulé des millions de vues. Il faut dire qu’elle maîtrise plutôt bien son sujet. Elle pourrait en effet rivaliser avec les professionnels de renom.

Un avant/après saisissant

Cette femme de 80 ans débute par un nettoyage du visage. Ce, avant de mettre la base et du fond de teint. Ainsi commence l’incroyable transformation.

Apparemment, il serait essentiel pour les femmes d’un certain âge de se maquiller à cause des effets du vieillissement. Les rides s’accentuent, la peau perd de sa fermeté et le teint se ternit. Ces effets sont dus, entre autres, à des changements hormonaux, à des facteurs internes ou externes. Dans la suite de la vidéo, cette octogénaire met ainsi du crayon et du rouge à lèvres.

Elle utilise ensuite un crayon à sourcils pour cacher leur blancheur.

Maintenant, il est temps pour les paupières et les cils.

Après le maquillage du teint et des yeux, elle applique son mascara.

L’octogénaire a dévoilé sa routine maquillage et désormais, elle met sa perruque. La femme de 80 ans peaufine son look avec des boucles d’oreilles.

Il va sans dire que notre héroïne est toujours belle avec ou sans maquillage. Cependant, force est de souligner que sa métamorphose est assez peu commune. Il s’agit en effet d’un incroyable avant/après. Sa vidéo continue d’ailleurs de faire le tour de la Toile.

À lire aussi : TikTok : il verse des paillettes dans le réservoir de ses toilettes et tire la chasse, sa vidéo devient virale

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.