La jeune Georgie, 19 ans, a posté des photos d’elle sur son compte Facebook. Jusque-là, rien de bizarre. Sauf que la jeune Néo-Zélandaise y apparaît, ne portant sur elle que ses bottes et son casque.
Les photos sont accompagnées d’un message pour rappeler que le port du casque est vivement conseillé : “Parce que je préférerais être sans vêtements que de ne pas porter de casque.” A l’instar des motards, le casque des cavaliers peut sauver des vies.
“Oui, nous sommes en novembre, oui, il faisait froid et oui, il commençait à pleuvoir”, continue la jeune femme. “Mais sur une note plus sérieuse, j’ai eu mon propre compte de couacs qui auraient pu mal se finir si je n’avais pas porté de casque. Le nombre de personnes qui n’en portent pas m’interpelle (…) Faites attention à vous”, conclut-elle.
La publication de cette étudiante en médecine vétérinaire a été likée plus de 1.800 fois sur Facebook et partagée au moins 1.100 autres fois. C’est suite à une campagne du gouvernement néo-zélandais que Georgie a décidé de prendre ses photos.