Cette offre ravira les amoureux de félins. Sur une île des Cyclades, un refuge cherche quelqu’un pour s’occuper de 55 chats pendant 6 mois. Publiée sur la page Facebook de la fondatrice du refuge, l’annonce a recueilli de nombreuses candidatures. Environ 3000 personnes sont intéressées.
Un contrat de 6 mois
Il y a sept ans, Joan et Richard Bowell, un couple britannico-danois, ont créé ce refuge pour recueillir les chats abandonnés ou mal nourris de la région. Aujourd’hui, ils prennent soin de 55 félins dans leur résidence située sur une île des Cyclades, en Grèce. Malheureusement, à cause de leur travail, ils sont obligés de retourner à New York. Comme il leur est impossible d’emmener les animaux, ils recrutent quelqu’un pour s’en occuper pendant 6 mois.
Leur offre est bien détaillée : « je cherche quelqu’un qui puisse gérer quotidiennement mon sanctuaire des chats grecs en mon absence. Vous aurez 55 chats à votre charge et vous devrez être en mesure de tous les surveiller, les nourrir, suivre leur traitement médical (gros bonus si vous avez suivi une formation de vétérinaire !). Dans le cadre de ce travail, vous bénéficierez d’une petite maison jumelée moderne (eau et électricité comprises) avec son propre jardin (vue directe sur la mer Égée) ainsi qu’un salaire. Il nous faut quelqu’un de responsable, en qui nous pouvons avoir confiance, quelqu’un d’honnête avec un grand cœur ».
Ils ont reçu 3 000 C V
À dire comme ça, le job semble être facile. Pourtant, le responsable n’aura pas seulement à nourrir les chats, il doit aussi à nettoyer leurs excréments. Par ailleurs, s’assurer que les boules de poils ne quittent la propriété constitue un vrai challenge.
Cependant, les avantages sont intéressants. En plus du logement gratuit, le candidat retenu percevra un salaire mensuel de 600 euros. L’offre a attiré beaucoup de personnes. Après seulement quelques jours, le couple a déjà reçu 3000 candidatures.
Êtes-vous prêt à tenter l’aventure ? Si un ami cherche un coin paradisiaque et aime les chats, cette offre l’intéressera.