Les lions sont connus pour leur virilité sans égal. Selon les spécialistes, ils peuvent s’accoupler 1500 fois en 48 heures. Et apparemment, lorsqu’ils s’y mettent, ils s’adonnent vraiment à fond. Comme le montre cette photographie d’un lion qui a l’air très comblé après avoir monté sa partenaire sexuelle.
Un moment exceptionnel
Le cliché a été capturé dans la réserve nationale du Masai Mara au Kenya. Le photographe Vclav Ilha a réussi à immortaliser le moment exceptionnel entre ces deux grands félins du début à la fin. Tout d’abord, on voit le lion engager l’excitation sexuelle en rugissant derrière la lionne.
« Dès que la femelle est prête à s’accoupler, elle relève la queue et le provoque en le frottant ou en rampant à ses pieds. Le mâle le suit avec impatience, car la femelle laisse derrière elle une forte odeur », explique le photographe.
On peut également voir le visage très expressif du lion. Crinière en arrière, canines apparents, il n’est pas difficile de dire que le félin est plus que satisfait.
D’après les experts, l’acte ne dure pas très longtemps chez les lions. Cependant, les lions mâles peuvent le répéter de nombreuses fois tous les 5 à 15 minutes. Concernant leurs saisons d’amour, ils n’ont n’en pas spécifiquement. Ils s’accouplent quand la nourriture est abondante.
Par ailleurs, si les lions mâles atteignent la maturité vers l’âge de 3 ou 5 ans, ce n’est pas le cas pour les femelles. Généralement, elles ne sont prêtes à s’accoupler qu’à l’âge de 4 ans. A partir de là, elles peuvent se reproduire et donné naissance à des lionceaux après 110 jours de fécondation.