Animaux

Dans un zoo, elle pénètre l’enclos d’un lion pour narguer le roi de la jungle sans se rendre compte du réel danger

Une jeune femme a déjoué les vigilances des sécurités d’un zoo de New York. Elle a pénétré dans l’enclos réservé à un lion. On ignore ses objectifs, mais elle a fait le maximum pour attirer l’attention de l’animal. Un autre visiteur a filmé toute la scène, les images donnent des sueurs froides. Découvrez la vidéo ci-dessous:

1 Partage
Publicité

Lorsqu’on visite un zoo, on découvre souvent des avertissements comme Ne pas nourrir les animaux ou Animaux dangereux. Cependant, il y a toujours des petits malins qui ne les respectent pas. Le comportement de cette femme constitue une belle illustration. Elle s’est introduite dans l’enclos d’un lion pour narguer l’animal. Son geste aurait pu tourner au drame. L’administration du zoo a également déposé une plainte contre elle.

Elle narguait le roi des animaux

Les faits se sont déroulés le 1er octobre dans le zoo du Bronx à New York. La femme a délibérément ignoré les avertissements en pénétrant dans l’enclos de ce lion d’Afrique. On ignore comme elle a déjoué les mesures de sécurité, un des visiteurs a filmé la scène.

La séquence donne des sueurs froides. L’imprudente était située à seulement quelques mètres du félin. Par ailleurs, elle avait usé de tous les artifices pour attirer son attention. Elle ne s’est pas contentée d’agiter les bras. Elle a aussi esquissé quelques pas de danse. Heureusement, ce dernier n’a pas répondu à ces provocations, il est resté indifférent face à tant de stupidité.

Elle aurait pu mourir

Averti, le personnel du zoo a tout de suite escorté la femme vers la sortie. Un porte-parole du parc a expliqué à CNN que « cette action était une violation grave et une infraction criminelle qui aurait pu mener à de sérieuses blessures, voire à la mort ».

Credit : Flickr

Ce responsable a rappelé quelques principes : « Les barrières et les règles de sécurité ont été mises en place pour préserver la sécurité des visiteurs et des animaux. Nous avons, une tolérance zéro en matière d’intrusion. »

Le zoo a déposé une plainte contre la jeune femme. Elle est maintenant recherchée pour « infraction criminelle ».

Son comportement est vraiment inadmissible. Merci de le rappeler à vos amis en partageant cet article.

Publicité