La pauvre Fluffy était dans un état lamentable lorsque ses propriétaires l’ont trouvée dans la neige le 31 janvier. Sa fourrure était recouverte de neige après avoir été prise dans les températures glaciales qui avaient frappé Kalispell, dans le Montana, aux États-Unis.
La ville connaissait effectivement des températures comprises entre -1 °C et -8 °C, sans compter le brouillard glacé et la neige…
Elle a souffert d’hypothermie :
La chatte était inerte et « pratiquement gelée » au moment où elle a été retrouvée, mais ses propriétaires n’ont pas perdu espoir et l’ont emmenée dans la clinique pour animaux de Kalispell, où les vétérinaires lui ont sauvé la vie.
Selon le docteur Jevon Clark, un vétérinaire de la clinique, la température moyenne d’un chat était d’environ 38 °C, mais celle de Fluffy a chuté à 32 °C. Pour la sauver, le personnel de la clinique a essayé de la réchauffer avec de l’eau tiède et des couvertures, mais au bout de deux heures, sa température était toujours dangereusement basse.
Les vétérinaires ont persisté et, heureusement, au bout de quelques heures, le félin a commencé à montrer des signes de vie. D’ailleurs, il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver son état normal et sa belle fourrure moelleuse.
Fière de ce sauvetage miraculeux, l’équipe de la clinique des animaux de Kalispell a tenu à partager cette histoire sur le réseau social Facebook où de nombreux internautes les ont félicités !
Amazing success and survival story from this week. Some clients found their injured cat buried in snow. They brought…
Publiée par Animal Clinic of Kalispell sur Mardi 5 février 2019
« Incroyable succès et histoire de survie cette semaine. Des clients ont trouvé leur chatte blessée enterrée dans la neige. Ils nous l’ont amenée pratiquement gelée et inerte. Sa température était très basse, mais après de nombreuses heures, elle s’est rétablie et est maintenant complètement normale. Fluffy est incroyable ! »
Fluffy est depuis rentrée chez elle pour retrouver ses propriétaires. Mais après cette terrible mésaventure, ces derniers ont décidé de la garder à l’intérieur de la maison pour éviter d’autres problèmes.
Les vétérinaires ont certainement fait un travail incroyable pour sauver Fluffy, nous sommes aussi certains qu’elle sera heureuse de rester à l’abri du froid, à partir de maintenant ! Si vous aussi, vous trouvez cette belle histoire incroyable, partagez-la avec vos proches pour leur donner du baume au cœur !