Animaux

Orne : énervé, il jette un chien du quatrième étage d’un immeuble


C’est un fait divers qui fait froid dans le dos. Suite à une dispute, un individu a jeté un chien du quatrième étage d’un immeuble.

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. Durant sa courte de vie, ces animaux restent souvent fidèles à leurs propriétaires. Ils donnent généralement tout leur amour à leurs humains. Pourtant, le triste sort que leur réservent parfois certaines personnes fait froid dans le dos.

Une fois encore, un chien a connu une triste fin. Les faits se sont produits dans un appartement d’un immeuble, situé dans le quartier de La Madeleine à L’Aigle (Orne). Réveillés par une dispute, les voisins ont appelé la police. Selon les informations relayées, deux hommes se sont disputés sur un fond de boissons alcoolisées. L’un d’eux ne s’en est pas sorti indemne.

chien trottoir
Depositphotos

À lire aussi : Elle jette l’enfant de son amie par la fenêtre d’un immeuble lors d’une soirée qui tourne au vinaigre

Une triste fin pour le chien

C’est un fait, certains propriétaires ne se soucient pas vraiment de leurs chiens. On ne compte en effet plus le nombre de cas dans lesquels nos amis à quatre se retrouvent enfermer dans une voiture. D’autres ont visiblement plus de chance et sont ainsi sauvés in extremis. Ce qui est arrivé à ce Jack Russell se démarque cependant du lot. Certes, il n’était pas bloqué dans un véhicule. Cependant, le canidé est tombé du 4e étage d’un petit immeuble Maupassant, rapportent nos confrères d’Ouest-France.

Choqués, les locataires de l’immeuble ont appelé la gendarmerie vers 22h. Malheureusement, les forces de l’ordre n’ont rien pu faire pour le pauvre chien. En effet, le corps du canidé a été retrouvé au pied du bâtiment. A titre d’information, le Jack Russell est une race de chien de petite taille. Ces canidés sont généralement destinés à la chasse. Dans l’Orne, la police municipale a déposé la dépouille dans une clinique vétérinaire.  

Le propriétaire soupçonné

Sur les lieux, les secours ont pris en charge un trentenaire au visage abimé. Il est l’un des hommes ivres qui s’étaient disputés. A en croire ses propos, il aurait pourtant glissé de l’escalier. De son côté, le maire Philippe Van-Hoorne qui connait l’individu a révélé que ce dernier est « suivi depuis très longtemps par les services sociaux » de L’Aigle. Oui, mais voilà, de nombreuses personnes s’interrogent sur le triste sort qu’a connu ce chien. Selon les informations relayées, la plupart des voisins pointent du doigt le propriétaire du Jack Russell. Autrement dit, il est soupçonné d’avoir lancé le canidé du 4ème étage. Nul doute que des zones d’ombre restent à éclaircir dans cette triste affaire.

Signaler une erreur