Jenny Jinya souligne que les chats noirs sont des animaux comme les autres. Ils ont aussi besoin de tendresse et d’amour. Les internautes ont largement relayé le message, l’œuvre est devenue virale. La suite est nettement plus heureuse
Jenny Jinya sait capter l’attention des lecteurs
Dans la première partie, Jenny Jinya mettait en avant l’histoire d’une chatte noire renversée par une voiture. La grande faucheuse est alors devenue son nouveau maitre. Elle a pris soin d’elle et la guide vers sa nouvelle vie. Mais avant de quitter le monde des vivants, elle a demandé si elle peut voir sa maitresse une dernière fois, une vieille dame.
La suite débute avec la mamie qui découvre le cadavre de son chat. Au même moment, la dessinatrice attire l’attention sur une chatte borgne, gardée dans un refuge. Comme toujours, personne ne voulait adopter l’animal pour la simple raison qu’elle est noire.
Souhaitant avoir une autre amie, la vieille dame se présente au refuge et demande au personnel de lui confier la boule de poil. De son côté, la grande faucheuse ramène l’esprit du chat mort à son ancien domicile. Finalement, la vieille chatte aveugle n’est rien d’autre que sa mère. Elle a versé des larmes de joie en voyant celle-ci assise sur les genoux de sa maitresse.
Un message fort en faveur de la cause animale
Comme dans la première bande dessinée, Jenny a axé son message sur les animaux délaissés. Et encore une fois, elle a réussi. « J’essaie de donner une voix aux victimes avec mes bandes dessinées. Je veux que les animaux affectés puissent raconter leurs propres histoires. J’espère que je pourrai sensibiliser les gens de cette façon ».
Voici la première illustration sur le chat noir
Et voici la suite avec la vieille chatte aveugle