fbpx
Animaux

Elle sauve une araignée géante

R.D.

Cette femme veut protéger cette gigantesque araignée Sparassidae qui mérite de « vivre en paix » !

Le refuge australien Barnyard’s Betty Rescue ne lésine pas sur les moyens pour inciter les internautes à respecter la vie des animaux, et ce, malgré le fait que certaines personnes peuvent être arachnophobes…

D’ailleurs, leur dernier protégé fait partie de cette espèce. Et les photos de l’araignée partagée sur la page Facebook de la société de sauvetage ont sûrement fait une belle frayeur à certains.

Nommée « Charlotte », l’araignée fait partie de la famille des Sparassidae. Trouvée dans une ferme du Queensland, en Australie, elle a été sauvée de justesse par Barnyard Betty. « Elle allait être tuée par des humains », raconte-t-elle sur sa page Facebook, photos à l’appui.

[quads id=8]

« C’est une belle araignée calme et loin d’être agressive, » explique cette femme qui milite en faveur des animaux. « Elle voulait juste manger des insectes et vivre en paix, comme toutes les autres araignées », précise-t-elle pour affirmer qu’il s’agit d’une bête complètement inoffensive contrairement à ce qu’on pourrait croire en voyant sa taille.

Pour Barnyard Betty, il n’y a donc nul besoin de tuer ces « pauvres araignées » qui sont en vérité « si mal comprises » ! « Cette planète appartient à toutes les créatures vivantes et toutes méritent de vivre leur vie. La plupart essaient juste de vivre et de survivre, plus difficilement que nous, les humains. »

En partageant l’histoire de Charlotte, cette femme souhaite donc que chacun tente de comprendre et de respecter ces animaux afin de faire preuve d’un peu moins d’impulsivité envers eux. Et c’est une belle initiative qui mérite d’être connue par tous ceux que vous connaissez.