Le mérou géant aurait 50 ans. Sa taille est similaire à celle d’un homme adulte et son poids avoisine les 160 kilos. Le gros poisson ressemble vraiment à un monstre qui terrorise les victimes dans un film d’horreur. Pêché au large de la côte ouest de la Floride, le mérou géant détient le titre officieux de la « plus vieille prise de tous les temps. »
Un mérou Varsovie vieux d’un demi-siècle
Le 29 décembre dernier, des pêcheurs ont capturé le monstre marin à 180 mètres de profondeur dans l’océan Atlantique. D’après les biologistes du laboratoire de l’institut de la faune sauvage, le mammifère serait âgé de 50 ans. Pour avoir ce chiffre, les experts ont analysé les otolithes du mérou. Ces minuscules concrétions minérales se développaient à l’intérieur de son oreille.
Les scientifiques ont exposé la photo du pêcheur et du mérou géant sur la page Facebook de l’institut. Ils ont mis comme légende : « le plus vieux spécimen recueilli par notre programme de datation ».
Les internautes sont indignés par cette prise exceptionnelle
Les internautes ne sont pas tous des amateurs de pêches. Ils ont vivement réagi à cette publication qui exhibe le poisson comme un trophée. Beaucoup de gens exprimé leur colère : « Que ce soit le mérou qu’on traite de monstre et pas cette pourriture humaine qui est allée tuer un pauvre poisson qui était là depuis 50 ans sans rien demander à personne ».
D’autres ont critiqué la tenue du pêcheur : « C’était le plus vieux, le plus gros de la bande, sa parole n’était que sages conseils. Et il s’est fait buter par un mec en tong ».