Alors que les masques contre le coronavirus sont obligatoires dans les lieux publics, au Nikki Beach de Saint-Tropez, on s’en affranchit allègrement.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos tournées lors d’une « pool party » au sein de l’établissement montrent des vacanciers faire la fête. Tous ne respectent pas les règles sanitaires.
A Saint-Tropez, les vacanciers font la fête comme si le Covid-19 n’existait pas
Tandis qu’en France, les discothèques et autres lieux festifs ont l’obligation de fermer jusqu’en septembre, à Saint-Tropez, le Nikki Beach accueille du public en faisant fi des obligations légales.
Comme si le Covid-19 n’était qu’une vaste farce, l’établissement organise des fêtes géantes réunissant des vacanciers par centaines, comme le montrent les vidéos sur les réseaux sociaux.
Récemment, à l’occasion d’une « pool party » le DJ Kungs invité aux platines a fait danser pendant des heures des fêtards, ravis.
Réunis autour de la piscine du Nikki Beach, tous se pressaient les uns contre les autres, sans masques ni distanciation sociale.
Un comportement qui choque notamment le virologue Marc Van Ranst, qui dénonce sur Twitter : « Comportement totalement irresponsable en temps de coronavirus. Problématique car toutes ces personnes ont de la famille et des amis à la maison. Une infection au coronavirus peut mettre leur vie en danger ».
Le Nikki Beach de Saint-Tropez, un établissement réputé
Le Nikki Beach est un lieu emblématique de Saint-Tropez. Il s’agit d’un endroit de référence pour les vacanciers, au sein duquel les plus belles fêtes de la côte d’Azur ont lieu.
Ce restaurant qui possède une plage privée organise régulièrement des « pool parties » autour de sa piscine, qui jouit d’un cadre exceptionnel. L’endroit, qui séduit de très nombreux fêtards, semble donc ne pas tenir compte des principales mesures sanitaires pour lutter contre le Covid-19.
Sur la page Facebook du Nikki Beach, il est en effet possible de constater que de multiples évènements sont régulièrement organisés, sans mention des gestes sanitaires.