Jean Lassalle est réputé pour son franc-parler, son attitude sans complexe et ses agissements quelque peu loufoques. Visiblement toujours aussi dans la lune, l’homme politique a garé son véhicule sur un passage à niveau, ce dimanche.
Jean Lassalle ne s’est absolument pas préoccupé du passage probable d’un train… Et ce qui devait arriver est arrivé : un train a dû freiner net en apercevant au milieu de la voie ferrée… le véhicule du député.
Jean Lassalle, visiblement toujours aussi gaffeur, frappe à nouveau !
Le député des Pyrénées-Atlantiques est de loin le plus étonnant de tous les hommes politiques. Dimanche 20 septembre 2020, ses agissements ont carrément bloqué un train, à Bedous.
Jean Lassalle, qui se souhaitait assister à un match de football auquel prenaient part ses fils, était en retard. Il était environ 15h30, lorsqu’il a finalement décidé de se garer… sur un passage à niveau.
L’homme politique est ensuite tranquillement sorti de sa voiture, avant de se rendre à pied dans l’enceinte où avait lieu le match de foot. Quelques instants plus tard, un train qui arrivait sur la voie ferrée s’est donc retrouvé bloqué par le véhicule du député. Le TER a klaxonné, en vain, Jean Lassalle était en train d’encourager ses fils lors du match de Régionale 3 entre Bedous et Billère.
Jean Lassalle bloque un train avec sa voiture : les gendarmes viennent le chercher
Jean Lassalle ne répondant pas aux klaxons du TER, la gendarmerie a dû intervenir pour libérer la voie ferrée. Il était environ 16 heures ce dimanche, lorsque les gendarmes se sont mis à la recherche du député des Pyrénées-Atlantique.
Ils l’ont retrouvé en train d’assister tranquillement au match de football, visiblement détendu.
« J’étais en retard, j’ai vu cette magnifique place et je m’y suis garé »,
a confié Jean Lassalle à France Bleu.
Jean Lassalle n’a donc pas pensé qu’un train aurait le toupet de passer sur cette voie ferrée pendant le match de foot de ses fistons ! Pourtant, cette ligne de chemin de fer avait été inaugurée par un homme politique il y a deux ans. Et cet élu n’était autre que… Jean Lassalle en personne. Allez comprendre…