fbpx
Actualités

Une vidéo insoutenable dénonce les cas de maltraitances animales à l’abattoir de Narbonne

pixabay

Dans cet abattoir, les animaux sont saignés encore conscients (09/2018), visiblement sous l'œil des caméras de surveillance.

C’est une vidéo partagée jeudi soir sur les réseaux sociaux par l’association Les Sans Voix d’Eden que Rémy Gaillard a fait suivre à ses millions de followers. Tournée à l’abattoir de Narbonne, cette vidéo dénonce la maltraitance animale malgré les caméras de surveillance.

Reprises de conscience, agonies de plus de trois minutes, les images sont insoutenables. Avec cette nouvelle vidéo tournée en septembre 2018, l’association veut dénoncer tout un système, montrant malgré la présence de caméras la persistance des dérives.

La direction de l’abattoir a d’ailleurs réagi à la diffusion des images : ‘L’animal est abattu par une balle tirée par un pistolet automatique, le matador, détaille Myriam Patrice, la directrice. C’est un dispositif d’étourdissement irréversible sur le cortex et le tronc cérébral. Les mouvements sont dus aux réactions des nerfs, comme lorsque vous coupez la tête d’un canard, et que vous voyez l’animal bouger encore quelques minutes. Il n’y a aucune reprise de conscience’

[quads id=8]

À lire aussi : Pour sauver sa peau, cette vache s’échappe de l’abattoir et finit dans le toboggan d'un parc aquatique

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.