Actualités

Une pièce de 2 euros est vendue 80 000 euros sur eBay


Elle a quelque chose de très spéciale qui la rend inestimable aux yeux des collectionneurs, vous en avez peut-être une à la maison!

Si vous avez déjà voyagé en Grèce et que vous avez conservé quelques pièces, vérifiez celles de deux euros, car elles pourraient bien valoir une fortune. En effet, les pièces grecques possédant un « S » sur une étoile de leur face sont plutôt rares et peuvent donc intéresser les collectionneurs.

Sur des sites de ventes comme eBay, ces pièces peuvent même valoir jusqu’à 40 000 fois plus cher que leur vraie valeur !

Une pièce de 2 euros plus rare que les autres…

Si cette pièce comportant un « S » sur sa face est aussi prisée, c’est parce qu’elle est plus rare que les autres pièces grecques de 2 euros mises en circulation en 2002. A cette époque, l’Etat grec devait compter sur d’autres pays pour produire ses propres pièces de monnaie. Ainsi, l’atelier monétaire finlandais avait marqué les pièces qu’ils ont frappées d’un S pour représenter Suomi. De leur côté, les pièces produites par l’Espagne  comportent un « E » dans une étoile ; tandis que les pièces avec un « F » ont été frappées par la monnaie de Paris.

Mais les pièces avec un « S » seraient plus valeureuses pour les collectionneurs, car elles sont plus rares que les autres modèles frappés dans d’autres pays !

Alors ? Peut-on réellement devenir riche avec ces pièces ?

Sur eBay, les pièces grecques avec un « S » seraient vendues très chers. Les prix iraient d’ailleurs de 4500 euros à 80 000 euros sur eBay ! Si des acheteurs sont intéressés, ces petits malins pourraient donc devenir millionnaires en l’espace de quelques clics ! Mais Peter Feuser, un expert des pièces, n’en est pas si sûr. Interrogé par le quotidien allemand Bild, ce spécialiste aurait affirmé qu’il s’agit d’un « non-sens ». «  Sur Internet, dix millions d’idiots pensent qu’ils sont riches », souligne-t-il !

Cela dit, si vous voulez vraiment vous lancer sur le marché des pièces de monnaie rares, sachez que la plus convoitée en ce moment est une pièce de 2 euros à l’effigie de Grace Kelly de la principauté monégasque. Extrêmement rare, cette monnaie avait effectivement été tiré à seulement 20 0001 exemplaires en 2007, si bien que les sites de vente spécialisés la proposent à plus de 2000 euros la pièce !