Lucy Ashen vit à Londres depuis maintenant 21 ans avec ses quatre enfants. Sa voisine n’est autre qu’une dame âgée qui n’a jamais dérangé personne. Sachant que la vieille femme souffrait d’une déficience mentale, Lucy décide à plusieurs reprises de l’aider, en vain.
Un jour, la dame décide de l’inviter à entrer chez elle
Lucy constate rapidement que la vieille dame vit dans un environnement lugubre où règne la saleté. Il n’y a pas de nourriture, ses meubles sont très abîmés et ses vêtements datent de Mathusalem. Le pire reste à venir puis Lucy lui demande depuis combien de temps elle n’a plus pris de bain et elle lui répond que ça fait 13 ans !
Lucy prend son courage à deux mains et, avec l’aide de fille, elles donnent un gros coup de balais dans l’appartement de la pauvre vieille dame.
A l’image de cet accoudoir de fauteuil, l’appartement avait besoin d’un petit rafraîchissement
Son frigo était quasi vide et tout était bon à jeter !
« Jusqu’à il y a dix jours, elle vivait dans des conditions terribles et indescriptibles. Elle n’avait pas de nourriture, portait des vêtements sales, personne ne l’aidait à se lever, il n’y avait que de la solitude et du désespoir. »
« C’était l’horreur, personne ne devrait avoir à vivre comme ça ! »
« J’avais besoin d’aide et j’ai fait une publication sur Facebook où j’en demandais, en plus d’une liste de choses dont elle avait cruellement besoin. Je ne m’attendais pas à un tel engouement ! On m’a donné plus du trois quarts de la liste en moins de 24 heures ! »
« J’ai passé plus de 60 heures à nettoyer pour que son appartement soit acceptable, après 11 jours, je n’avais pas encore fini. »
Lucy prend désormais soin de la vieille en veillant à ce qu’elle n’ait besoin de rien. Elle lui apporte par la même occasion un peu de compagnie et ses enfants n’hésitent pas non plus à lui venir en aide quand il le faut.
Comme quoi, on ne sait jamais ce qu’il se passe chez son voisin de palier.