Dans les Landes, un homme de 24 ans sera jugé pour des cas de violences envers sa compagne. Il l’a giflé à plusieurs reprises avant de mordre son auriculaire lors d’une soirée le samedi 29 juin dernier. Elle voulait manger une pizza au chorizo et il n’était pas d’accord.
Il ne voulait pas qu’elle mange du porc
La scène s’est produite samedi dernier lors d’une soirée à Dax. Deux personnes ont assisté à l’agression. Selon les premiers rapports de l’enquête, la jeune femme a été giflée et mordue par son partenaire. Ce dernier lui aurait reproché de vouloir manger de la pizza au chorizo. Une recette à base de saucisson de porc.
Apparemment, l’homme ne consommait pas du porc pour des raisons religieuses. Mais lors de cette soirée, sa compagne a voulu outrepasser ce règlement. Elle a ignoré les interdictions formulées par le jeune homme. Furieux, celui-ci l’a battue en public. De plus, il a méchamment mordu son auriculaire. L’agression fut très violente, la peau et l’ongle de la jeune femme sont arrachés. Le médecin lui a d’ailleurs prescrit 10 jours d’ITT (Incapacité temporaire de travail).
Une ex-copine a également déposé plainte contre lui
À l’arrivée des autorités, l’agresseur n’était plus là, il s’est enfui. La police l’a ensuite arrêté au domicile de sa mère, à 20 km de Dax. Pendant sa garde à vue, il a souligné que ses convictions religieuses n’ont aucun lien avec son comportement. Ce motif ne figure pas dans le dossier. Néanmoins, il répondra de ses actes devant la justice, son procès est programmé au 4 juillet prochain.
Le jeune homme fait déjà l’objet d’une autre plainte. Son ancienne copine l’accuse également de violences. Les deux affaires seront traitées simultanément. Dans ce contexte, le juge risque d’avoir la main lourde.
En tout cas, la violence apporte plus de problèmes que de solution. Merci de sensibiliser vos amis en partageant cet article.