Vous aimez le vin blanc ? Les images de ce distributeur de Prosecco gratuit installé à Londres vont probablement vous mettre l’eau à la bouche. Pour inaugurer ses nouveaux locaux au 51 Gracechurch Street, EC3V OEH, la marque de vin italien Vagabond a gâté les amateurs d’apéro.
Une publicité originale pour Vagabond
Le prosecco est une boisson pétillante obtenue à partir de la transformation du cépage glera. Vagabond a installé un distributeur automatique devant sa porte. Les passants ont eu la possibilité de se verser un petit verre. Baptisée « Bank of Bubbles », la machine était en libre-service. Les réseaux sociaux ont largement relayé cette initiative.
La marque italienne a prévu une grande plage horaire. Le distributeur était accessible de 11h à 8 heures du soir, sans interruption. Malheureusement, l’opération n’a duré que deux jours, elle s’est terminée le 31 janvier dernier.
Vagabond a bien calculé son coup. Une grande partie des amateurs connait maintenant sa nouvelle adresse.
Le prosecco, la nouvelle référence du vin ?
Les questions relatives à cette petite publicité se sont multipliées sur la toile. Certains se sont demandés sur la légalité d’une telle démarche alors que les autorités londoniennes ont interdit la consommation d’alcool dans les transports en commun depuis 2008. D’autres se souciaient des mineurs, ont-ils pu utiliser la machine ? Fidèle à sa stratégie, la marque Vagabond n’a pas fait le moindre commentaire.
Le Prosecco est un vin blanc effervescent produit en Italie. Consommé exclusivement dans le pays pendant des siècles, il commence à connaitre un succès mondial à partir des années 2000. Il est actuellement inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui, certains connaisseurs estiment que ce vin italien a détrôné le champagne.
Et vous qu’en pensez-vous ?
En tout cas, n’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.