Actualités

Un couple poursuit en justice le photographe de leur mariage, celui-ci avait un faible pour les invitées


559 photos floues, 100 photos inappropriées, 70 photos de la mariée et 7 photos de l’époux… Ce couple porte plainte contre le photographe de leur mariage. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Comme tous les couples, Steph et Paul voulaient garder le meilleur souvenir de leur mariage. Malheureusement, le photographe qu’ils avaient engagé a tout gâché. Au lieu d’immortaliser tous les moments importants de cet événement unique, l’homme s’est amusé à photographier certaines parties du corps des demoiselles d’honneur. Furieux, le couple a décidé de porter plainte.

Seulement 7 photos de l’époux

Le jour de leur mariage, Steph et Paul Unwin, un couple britannique,  ont fait appel au service de Dave Kilcourse, un photographe professionnel.  L’objectif, immortaliser tous les détails importants de ce jour exceptionnel. Malheureusement, le résultat n’était pas ce qu’ils avaient espéré.  

Lorsqu’ils ont enfin reçu les photos, ils étaient plus que surpris. Au total, le photographe a pris 1 636 clichés, dont 559 étaient floues.  Mais ce n’est pas tout, en feuilletant l’album, Steph et Paul ont constaté que Dave n’a pris que 70 photos de la mariée et 11  photos de l’époux. Et le plus incroyable dans cette histoire c’est que près de 100 clichés étaient très embarrassants, montrant entre autres les derrières des demoiselles d’honneur. « Je suis sûre qu’il l’a fait exprès (…) Nous avons raté tellement de moments lors de ce grand jour. Je ferai n’importe quoi pour clore ses services » confie la mariée.

Le photographe a fait appel

Indigné, le couple a décidé de porter l’affaire en justice ou ils ont obtenu un gain de cause au premier procès. En effet, le prévenu a fait appel. D’après lui, il avait du mal à faire son travail à cause de la météo.  Pourtant, le photographe a quand même encaissé les 625 euros que le couple lui a donnés le jour du mariage.

L’entreprise qui a envoyé Dave Kilcourse, quant à elle a voulu se défendre en disant qu’avec plus de 1000 mariages au compteur, seulement une quinzaine d’entre eux ont porté plainte.  L’établissement a également expliqué que ce qui est arrivé au couple n’était en aucun cas de leur faute, mais de la météo.