La Coupe du monde 2022 a pris fin le 18 décembre au stade Lusail à Doha entre la France et l’Argentine. Après de longues minutes de stress, les fans de foot ont enfin pu voir les Argentins remporter la finale. Une victoire que les joueurs ont tenu à célébrer après un match à grand suspense. Cependant, de nombreuses personnes trouvent leur attitude déplacée. On vous explique pourquoi.
L’Argentine, championne de la Coupe du monde de football 2022
C’était sûrement l’un des événements les plus attendus de cette année 2022. Du 20 novembre au 18 décembre 2022, les fans du ballon rond étaient aux anges car c’est durant cette période que se déroulait la Coupe du monde. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est passé beaucoup de choses au Qatar. Plus on passait à l’étape suivante, plus le stress était grand, tant pour les joueurs que pour les supporters.
Mais finalement, c’est l’équipe française et l’Argentine qui se sont affrontées en finale. Le dernier match de cette Coupe du monde 2022 a eu lieu le 18 décembre et on peut dire que cette rencontre marquera l’histoire du football.
Si les Argentins ont mené au score en début de match, les Bleus les ont rapidement rattrapés après les deux premiers buts de Kylian Mbappé. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire, terminant le match sur le score de 3-3 en prolongation. C’est finalement Messi et son équipe qui ont ramené la coupe à la maison après la défaite des Français aux tirs au but. Une victoire qui a fait le bonheur de l’équipe gagnante, et pas qu’un peu.
Le geste obscène du gardien de but argentin
Une fois le match entre la France et l’Argentine terminé, il était temps de récompenser les joueurs méritants. Pour cette Coupe du monde 2022, c’est Kylian Mbappé qui a été élu meilleur buteur du tournoi. De son côté, Messi a remporté le titre de meilleur joueur tandis que le meilleur jeune de cette compétition est Enzo Fernandez. Mais c’est sûrement Emiliano Martinez qui a fait le plus parler de lui lors de cette finale. Alors qu’il récupérait son titre de meilleur gardien de but, le joueur a fait un geste pour le moins choquant.
En recevant le trophée, Emiliano Martinez a, en effet, mimé un geste à caractère s*xuel en posant l’objet sur ses parties. Un geste qui a rapidement fait réagir les internautes. À noter que ce n’est pas la première fois que le gardien de but fait ce genre de geste. Il avait déjà agi de la même manière lors de la Copa America en 2021 et l’a donc refait cette année sous les regards des dirigeants qataris.
Leurs réactions très provocatrices
Le geste d’Emiliano n’est pas la seule chose qui a retenu l’attention lors de cette Coupe du monde 2022. Après leur match, les Argentins ont célébré leur victoire dans les vestiaires et beaucoup ont qualifié leur jubilation de déplacée. Alors qu’il fêtait avec le reste de son équipe, Emiliano Martinez a lâché le commentaire suivant : « Une minute de silence… pour Mbappé ».
Un ancien joueur de l’Argentine est venu fêter cette victoire avec les siens. Il s’agit de Sergio Agüero. Ce dernier a également tenu des propos provocateurs sur l’équipe adverse, notamment sur Camavinga. Avec le sourire aux lèvres, l’ancien attaquant de Manchester City a dit « Pour Camavinga, tête de b*te ». Des propos qui lui ont valu de vives critiques sur les réseaux sociaux.