Actualités

Reine Elizabeth II : un homme arrêté par la police devant le cercueil, voici la raison !


Contre toute attente, la retransmission en direct de la veillée de Westminster a été interrompue à cause d’un incident. Un homme a été placé en garde à vue.

Après 70 ans de règne, la reine Elizabeth II âgée de 96 ans s’est éteinte le 8 septembre dernier. La souveraine tant aimée par ses sujets a passé ses derniers instants à sa résidence d’été, le château de Balmoral. Il s’en est suivi un protocole spécial baptisé « Opération London Bridge » ou encore opération licorne. Celle-ci a permis de rapatrier sa dépouille de l’Ecosse vers la capitale d’Angleterre. A titre d’information, les funérailles de la monarque se déroulent le lundi 19 septembre 2022. La veillée funéraire à Westminster Hall ne s’est toutefois pas passée sans encombre.

La reine Elizabeth II s'est éteinte à l'âge de 96 ans
La reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans – ©instagram /@theroyalfamily

Un individu aurait couru vers le cercueil d’Elizabeth II

Suite à la disparition de la souveraine, son fils de 73 ans a enfin accédé au trône. Ce dernier rebaptisé Charles III commence en effet son règne après une longue attente. Contrairement à ce que certains pourraient penser, le roi d’Angleterre est dévasté par cette grande perte. Ses deux fils, le prince William et son frère Harry sont également dans le même cas. Ces derniers ont d’ailleurs décidé de mettre de côté leurs différends pour pleurer ensemble leur grand-mère bien-aimée.

A ce propos, le mari de Meghan Markle a finalement été autorisé à porter son uniforme lors de la veillée des huit petits-enfants bien qu’il soit privé de tous ses titres. Par ailleurs, la police britannique est sur le qui-vive pour les funérailles d’Elizabeth II. La sécurité a été renforcée pour éviter un nouvel incident. Pour rappel, le 16 septembre dernier, un homme a en effet été interpellé par la police à Westminster Hall à Londres.

Selon les informations relayées, l’individu présent dans la longue file d’attente s’est brusquement précipité sur le catafalque. Apparemment, il voulait toucher le cercueil de la défunte reine. De ce fait, les autorités sur place sont rapidement intervenues. Le suspect a été plaqué au sol et placé en garde à vue. Après une courte interruption, la retransmission en direct de la veillée a pu reprendre.

Un geste interdit

A l’évidence, les obsèques de la reine d’Angleterre n’ont pas été de tout repos. En guise de rappel, l’un des gardes du cercueil s’est effondré au sol après un malaise. Par ailleurs, un individu aurait agressé deux femmes qui souhaitaient rendre hommage à la monarque. Lors d’un bain de foule, une dame avait embrassé le roi Charles III. Une autre n’avait pas hésité à lui faire un baisemain.

Autant dire que ces derniers jours ont été particulièrement mouvementés pour famille royale et le peuple britannique. Quant à cet incident conduisant à l’arrestation d’un individu, Scotland Yard a parlé d’un geste interdit. On peut notamment lire dans le communiqué de la police britannique :

« Le Commandement de la protection parlementaire et diplomatique a arrêté un homme à Westminster Hall à la suite d’une perturbation. Il a été arrêté pour une infraction à la loi sur l’ordre public et est actuellement en détention »

Signaler une erreur