Actualités

Prince Harry et Meghan Markle : lassé de leur « château » à 13 millions, le couple envisage de vendre, où vont-ils vivre ?


Dix-huit mois après avoir posé leurs valises dans le manoir de Montecito aux États-Unis, Meghan Markle et Harry s’apprêteraient à plier bagage. Les jeunes parents songeraient à céder leur maison californienne pour une villa plus grande et luxueuse. De ce fait, leurs fans se demandent où ils vont trouver leur nouveau nid douillet.

Début 2020, le départ officiel des Sussex de la famille royale britannique baptisé Megxit a fait grand bruit. En deux ans, Meghan Markle et le prince Harry ont ainsi changé trois fois de résidence. Tout d’abord, le couple et leur fils Archie se sont installés au Canada. Ce, avant de déménager à Los Angeles puis Montecito.

Au 765 Riven Rock Road situé à deux pas de Santa Barbara, à 2h de Los Angeles, les jeunes parents ont élu domicile. Leur somptueux manoir offre tout le confort dont le couple et leurs enfants ont besoin. Selon les informations rapportées par Paris Match, leur villa comprend, entre autres : 25 pièces, 9 chambres, 16 salles de bains, maison d’hôtes, une salle de sport, une cave à vin et un garage pour cinq voitures.

Outre la salle de cinéma, le salon de thé et la piscine, Meghan Markle, Harry, Archie et Lilibet disposent aussi d’un parc de plus de trois hectares planté de pins, de cyprès et de palmiers. Oui, mais voilà, il semblerait que la petite famille s’y sent déjà à l’étroit. En effet, ils seraient à la recherche d’une nouvelle demeure.

Harry, sa femme et leurs deux enfants
Harry, sa femme et leurs deux enfants – ©instagram/ @meghanmarkle_official

Une villa californienne qui les aurait endettés

Depuis leur départ du clan Windsor, les Sussex ont suscité davantage la curiosité des fans. De ce fait, les tabloïds se sont de plus en plus intéressés à leur quotidien et leurs projets outre-Atlantique. La question « où vivent Meghan Markle et Harry ? » revient souvent sur le tapis. A ce qu’il parait, les parents d’Archie et Lilibet habitent toujours dans leur immense manoir de Montecito. En juin 2020, le couple avait acheté cette maison de luxe à l’homme d’affaires russe Sergey Grishin.

Le petit-fils de la reine Elizabeth II et sa femme ont mis la main à la poche pour l’acquisition de ce bien immobilier. Selon Paris Match, le frère du prince William s’est servi de l’héritage de Diana. De plus, ils ont contracté un emprunt de près de 8 millions d’euros au nom de Meghan. Actuellement, cette dernière continue de rembourser à peu plus de 274 000 € par mois pour ce prêt.

Au total, Meghan Markle et Harry ont dû débourser 13 millions d’euros pour devenir les nouveaux propriétaires de cette villa de style toscan. Celle qui surnomme cette immense demeure « le château » reste une redoutable femme d’affaires. La raison ? La location de leur maison est à presque 621 euros de l’heure. Il faut au minimum réserver pour 10h soit un ticket d’entrée de près de 6 210 €, d’après le site Daily Mail.

Où Meghan Markle et Harry vont-ils habiter ?

Une fois leurs cartons déballés, le couple et leurs enfants ont fait face à de nombreux problèmes. En effet, leur quotidien n’est pas de tout repos depuis leur installation dans leur immense villa il y a dix-huit mois. Outre les ours et les coyotes aux alentours, les tentatives d’intrusion dans leur résidence suscitent aussi leur inquiétude. De plus, la culture de canna est devenue monnaie courante dans les parages. Pour couronner le tout, les glissements de terrain peuvent survenir à tout moment après l’épisode de 2018.

Selon une source anonyme du Mirror, le prince Harry et Meghan Markle envisageraient de vendre leur belle résidence à Montecito. Cependant, leur propriété ne sera pas mise sur le marché officiel en raison de leur renommée. Seuls les acheteurs qui ont les fonds nécessaires pourront visiter leur demeure.

Quant à leur futur foyer, la petite famille pourrait rester dans ce quartier huppé du comté de Santa Barbara. Le voisinage haut de gamme, à l’instar de leurs amies Oprah Winfrey, Ellen DeGeneres ou encore Gwyneth Paltrow, pourra les aider à trouver leur nouveau nid douillet.

Signaler une erreur