Actualités

Rappel de produits : rapportez ces chips Lays si vous les avez achetés !


Les amateurs de « Bugles » de la marque Lay’s vont devoir faire très attention. En effet, PepsiCo, la société mère, vient de révéler que ces chips pouvaient contenir des produits allergènes non mentionnés sur l’étiquette !

D’ailleurs, l’entreprise agro-alimentaire a fait un rappel du produit concerné.

Une erreur d’emballage :

Lors d’un autocontrôle, PepsiCo avait découvert qu’une partie de la production de « Lay’s Bugles Sweet Chili » avait été conditionnée dans des emballages du produit « Lay’s Bugles Original ». Du coup, des allergènes du produit « Bugles Sweet Chili », dont le soja, le céleri, la moutarde, le lait et le lactose ne figurent pas sur la liste des ingrédients de l’étiquette de certains « Lay’s Bugles Original».

Pour le bien-être des consommateurs, la société a donc pris la décision de « retirer ce produit de la vente et d’envoyer un communiqué de presse pour informer les consommateurs qui possèdent ce produit », explique l’AFSCA ou Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.

De quels chips s’agit-il exactement ?

Les produits concernés sont des snacks salés « Bugles Original » de la marque Lay’s pesant 125 g, dont le numéro de lot est le 22.12.18. Pour la date de péremption, ces chips contenant des allergènes sont à consommer de préférence avant le 22/12/2018.

« Si vous présentez une allergie au soja, au céleri, à la moutarde, au lait ou au lactose, PepsiCo vous demande de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente », précise l’AFSCA dans son avertissement. Ceux qui ne sont pas allergiques aux aliments cités ci-dessus peuvent, quant à eux, consommer ces chips sans aucun problème.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez également appeler le service consommateur de PepsiCo au 0800/203 30.

Et n’hésitez pas à partager ces informations importantes avec votre entourage, surtout avec ceux qui aiment manger des chips Bugles, mais qui pourraient présenter des risques d’allergie