Actualités

Problème hospitalier : faute de lit, un nourrisson malade reste dans les bras de son père pendant 11 heures

Blanka a attendu très longtemps avant d'avoir un lit

Les hôpitaux britanniques sont confrontés à un énorme problème de financement. Le nombre de lits est largement insuffisant par rapport à la demande. Hospitalisée en urgence, une petite fille de trois mois a reçu les premiers soins dans les bras de son père, les images sont révoltantes.

Le NHS, le service national de santé anglais est en crise. La situation de l’hôpital Leeds General illustre les différents soucis. Hospitalisé pour une pneumonie, Jack, un garçon de 4 ans, a dormi sur un tas de manteaux étalé sur le sol. Interpellé par les médias, le premier ministre Boris Johnson a présenté ses excuses. Maintenant, le problème reste entier, un nourrisson a vécu le même calvaire.

Les hôpitaux anglais manquent de lits. Crédit : BBC

Blanka a attendu 11 heures

Blanka est une petite fille de trois semaines. Elle avait des problèmes respiratoires à cause d’une toux très grave. Inquiets, ses parents l’ont emmené en urgence à l’hôpital Leeds General.  Malgré son âge, elle est restée pendant 11 interminables heures dans les bras de son père, aucun lit n’était disponible.

Blanka a attendu 11 heures.

Pour avoir un minimum de confort, ils étaient obligés de rapprocher les chaises. Impuissant, le papa a partagé ses états d’âme au Mirror. Il a notamment insisté sur la déclinaison des hôpitaux publics au cours de ces dernières années. Ses mots résument le drame : « Mes grands-parents sont venus ici en tant que réfugiés de Pologne et d’Autriche. Ils retourneraient dans leurs tombes s’ils voyaient le NHS dont ils étaient autrefois si fiers. »

Les responsables se sont excusés

Blanka a vécu un très mauvais moment. Heureusement, son état de santé ne s’est pas détérioré. L’infirmière en chef et la directrice générale de l’établissement ont présenté leurs excuses. Toutefois, aux dernières nouvelles, la situation n’est pas encore sur le point de s’améliorer.

Blanka a reçu les premiers soins dans les bras de ses parents. Crédit : Twitter

Le manque de financement touche aussi les hôpitaux français. Parmi les nombreux problèmes constatés, l’insuffisance de lits est particulièrement dramatique. Elle augmente le stress des patients, réduisant ainsi l’efficacité du traitement. Pour l’instant, en France comme en Angleterre, les solutions concrètes tardent à venir.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.