Le mardi 14 mars, la Cour d’appel de Paris s’est prononcée sur la situation de l’humoriste Pierre Palmade et a finalement pris une décision.
Pierre Palmade a d’abord été placé en garde à vue et mis en examen pour hom*cide involontaire et bl*ssures involontaires par collision le 10 février.
Il a donc été placé sous bracelet électronique jusqu’à son transfert en détention provisoire le 27 février, alors qu’il était confiné dans sa chambre d’hôpital en région parisienne. Afin de rester sous contrôle judiciaire, il a été placé en liberté conditionnelle avec plusieurs restrictions telles que le maintien à l’hôpital et l’absence de liberté de mouvement.
Le célèbre humoriste français, récemment victime d’une attaque cérébrale deux semaines après l’acc*dent, s’est vu accorder une remise en liberté conditionnelle par un juge du tribunal de Melun. Cependant, le procureur de Melun a immédiatement fait appel de cette décision et a demandé sa suspension.
La Cour d’appel de Paris a finalement décidé de ne pas appliquer cette suspension et devait statuer sur la décision finale, mais a finalement reporté sa décision.
Le mardi 14 mars, la Cour d’appel de Paris a finalement décidé de maintenir son contrôle judiciaire. Elle a estimé que l’état de santé actuel de Palmade avait réduit le risque de récidive, a précisé BFMTV.
Pierre Palmade est-il « prêt » à aller en pris*n ?
En 2019, Pierre Palmade, ancien compagnon de scène de Michèle Laroque et de Muriel Robin, a publié ses mémoires « Dites à mon père que je suis célèbre ». Dans ce livre, il évoque un incident survenu dans les années 1990, alors qu’il était poursuivi pour usage de stup*fiants. Face à la perspective d’une peine de quatre mois de pr*son avec sursis et d’une amende de 10 000 francs, il écrit qu’il a envisagé de se su*cider.
L’acteur appréhende sûrement les mois à venir, incertain de ce qui l’attend et anxieux de savoir comment il va réagir.
Source : gala