Invité sur RTL, un habitant de Mulhouse, guéri du Coronavirus, témoigne pour la première fois à la radio. L’Alsacien de 28ans, avait été contaminé par le coronavirus lors du rassemblement évangélique à Mulhouse, fin février.
Pierre décrit les symptômes
Contaminé par le Covid-19 lors du rassemblement évangélique à Mulhouse, Pierre a décrit les symptômes de la maladie : « Moi ça a vraiment été bénin, comme la majorité des cas. C’est les symptômes d’une grippe hivernale, ça a été relativement léger. Avec un doliprane la fièvre passait, ce n’était rien de bien méchant, rien d’alarmant par rapport à une grippe traditionnelle hivernale« .
Commence alors une mise en quarantaine pendant 14 jours : « On ne sort pas, on reste à la maison confiné chez soi, on évite les contacts avec l’extérieur, les gens, la famille. Ce n’est pas forcément évident de ne pas avoir de relations humaines mais on le fait surtout pour protéger ceux qui nous entoure, pour ne pas rependre le virus d’avantage. » Quand on lit les déclarations, on peut se rassurer un petit peu.
Des voisins solidaires
Concernant les courses, le jeune homme explique qu’il a du demander à ses voisins de s’en charger. En effet, il déclare que certains ont été solidaires et on pu déposer de la nourriture devant la porte : « On a des voisins qui nous ont déposé sur le pas de porte, sans se croiser bien sûr, du pain, des œufs, de la crème fraîche.«
Il faut le dire, actuellement, 98% des malades finissent par guérir. Mais il faut tout de même rester prudent pour ne pas contaminer une ou plusieurs personnes vulnérables. Une chose est certaine, les témoignages de personnes ayant vécu la maladie est très importante à faire baisser la psychose.
source: rtl.fr / francetvinfo