Plusieurs voyageurs se sont plaints de voir leurs TGV immobilisés. La raison est une opération de déminage en cours en gare de Marne-la-Vallée Chessy, autrement dit la gare de Disneyland Paris. Trois jours après le mouvement de panique de samedi soir…
Que se passe-t-il en gare de Marne-la-Vallée Chessy (gare permettant d’arriver au parc de Disneyland Paris) ? Le trafic y est en effet interrompu depuis 18h30. Ce qui suscite de la peur, quelques jours à peine après le mouvement de foule survenu samedi soir à Disneyland Paris.
Un collègue, bloqué dans un train, nous dévoile l’information. « TGV immobilisés vers Paris en raison d’un déminage en cours en gare de Marne-la-Vallée Chessy. Un chien a marqué deux fois l’arrêt devant un colis abandonné… ».
Une information confirmée quelques minutes plus tard par la SNCF sur son compte Twitter, en réponse à la question d’un navetteur. « Le trafic est interrompu depuis 18h30 en gare de Marne-la-Vallée. Un bagage non-étiqueté et laissé sans surveillance a été repéré à bord d’un train. Le plan Vigipirate a dû être activé. Les équipes spécialisées sont mobilisées sur place. »
Le trafic est interrompu depuis 18h30 en gare de Marne-la-Vallée. Un bagage non-étiqueté et laissé sans surveillance a été repéré à bord d’un train. Le plan Vigipirate a dû être activé. Les équipes spécialisées sont mobilisées sur place.
— SNCF (@SNCF) March 26, 2019