Voilà déjà presque dix ans que Michael Schumacher a vécu un terrible accident. Le septuple champion du monde de Formule 1 s’en est toujours sorti, presque indemne, lors de ses crashs sur l’asphalte. Malheureusement, ce n’était pas le cas au cours d’une séance de ski en 2013. Cette triste expérience a de toute évidence chamboulé sa vie à tout jamais. En effet, cette mésaventure a entraîné des séquelles permanentes, tant physique que psychologique. Depuis, l’état de santé du père de famille de 53 ans suscite beaucoup d’inquiétude. Malgré tout, son fils Mick Schumacher a décidé de suivre ses traces.
A titre d’information, le jeune pilote allemand de 23 ans dispute sa 2e saison en Formule 1 cette année. Il faut croire que sa participation au Grand Prix de Monaco ne lui a pas porté chance. Dans le 28e tour, le fils de Schumi a en effet perdu le contrôle de sa monoplace. Par la suite, sa voiture s’est encastrée dans la barrière de sécurité. L’impact a été si violent que le véhicule s’est coupé en deux.
L’incroyable accident a nécessité l’intervention de la voiture de sécurité. Dans un premier temps, la direction a en effet validé l’entrée en piste de la safety car. Puis, un drapeau rouge a été déployé pour annoncer l’arrêt de la course. Quelque temps après l’effroyable crash, Mick Schumacher s’est exprimé sur cette mésaventure sur la piste de la Principauté.
Mick Schumacher donne de ses nouvelles
Il faut croire que le sort s’acharne sur la tribu de Michael Schumacher depuis sa lourde chute. En guise de rappel, le mari de Corinna et son fils avaient emprunté un circuit hors-piste. Seulement voilà, les skis de l’ancien conducteur de Formule 1 s’étaient accrochés à une pierre. Quelques heures après cet accident, son état de santé s’était dégradé. Depuis, la famille a préféré jouer la carte de la discrétion.
Néanmoins, les membres de son clan ont décidé de participer à un documentaire Netflix afin de lever le voile sur cette triste histoire. Passionné de course automobile, Mick Schumacher continue son bonhomme de chemin au sein de l’écurie Haas. A Monaco, la course remportée par Sergio Perez n’a cependant pas commencé sous les meilleurs auspices.
Après une heure d’attente à cause de la pluie, le pilote allemand a en effet été victime d’un terrible accident. Heureusement, le fils de Michael Schumacher s’en est sorti indemne. « Je me sens bien », a-t-il déclaré à la radio. Ce, avant d’ajouter :
« La performance était là et il n’y avait qu’à rester en piste, mais malheureusement je n’ai pas pu le faire. Le rythme était soutenu et j’avais l’impression d’être en mesure d’attaquer et de pousser. Je suis allé un peu trop large, probablement environ 10 centimètres, mais c’est suffisant pour perdre l’adhérence et on sait comment ça s’est terminé »
Le pilote allemand veut garder Monaco au calendrier
Il va sans dire que Mick Schumacher a été contraint à l’abandon après cet impressionnant crash. Pourtant, il fait partie des pilotes de Formule 1 qui ont donné leurs avis concernant certains Grand Prix européens. Le jeune homme est contre l’idée d’enlever bon nombre de circuits du calendrier à l’avenir. Autrement dit, le fils du champion de F1 a affirmé son envie que les courses aient toujours lieu à Monaco. « C’est un lieu historique (…) C’est quelque chose que certains pilotes chassent », confie-t-il. Reste à découvrir s’il va réussir à conjurer le mauvais sort.