People

« il a survécu » : un ami de Michael Schumacher fait des révélations sur son état de santé


Interrogé par le journal allemand Bild, Jean Todt, ami proche de la famille a fait quelques révélations sur l’état de santé de Michael Schumacher. Il se veut optimiste et a laissé entendre que son ancien pilote chez Ferrari se porte de mieux en mieux.

On parle de :

À lire aussi : Michael Schumacher : un proche donne des nouvelles sur son état de santé

Contrairement à certaines stars de l’asphalte, le septuple champion du monde de Formule 1 était toujours resté très prudent lors des parcours. Seulement voilà, il se blesse au cours d’une séance de ski en 2013, mettant ainsi un terme à sa prodigieuse carrière.

Depuis ce grave accident, la famille de Michael Schumacher est restée silencieuse, préférant s’occupe de lui à l’abri des regards indiscrets. Seul Jean Todt, son ancien patron donne des nouvelles de temps en temps. Dans les colonnes du journal Bild, l’ex-copilote de rallye s’est laissé aller à quelques confidences le quinquagénaire.

Les nouvelles sont plutôt rassurantes. En effet, il a révélé que l’état de santé de Schumi allait « lentement mais sûrement s’améliorer ». Il a toutefois concédé que la femme Corinna que l’ancien pilote portait des séquelles permanentes de cet accident.

« Une femme formidable qui dirige la famille »

Il faut croire que l’entourage de Michael Schumacher se serait convenu d’éviter de donner de ses nouvelles à la presse allemande. En effet, les informations sur son état de santé se sont en effet révélées qu’au compte-gouttes.

Michael Schumacher
©instagram/ @michaelschumacher

Ce qui est sûr, c’est qu’il est dans un état végétatif. Une décision difficile que son épouse avait prise. De son côté, Jean Todt a révélé qu’il risque de porter des séquelles à vie. Malgré tout, le grand champion n’a pas du tout l’intention de baisser les bras. Bien au contraire, il reste très fort mentalement selon les rares confidences de Corinna. Cette dernière est toujours à son chevet depuis cet accident du 29 décembre 2013.

Lors de cette interview, l’ancien directeur de Peugeot Talbot Sport n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour la mère de Gina et Mick :

« J’ai passé beaucoup de temps avec Corinna (…) c’est une femme formidable qui dirige la famille. Elle ne s’attendait pas à cela. C’est arrivé soudainement et elle n’avait pas le choix. Mais elle le fait très bien. J’ai confiance en elle, elle a confiance en moi ».

Un documentaire sur Netflix

Contrairement à ces dernières années, le clan de la star de Formule 1 va enfin se livrer sur cette expérience douloureuse. Depuis un certain temps, l’entreprise allemande B14 préparait en secret un documentaire sur cette légende du volant. Nul doute que ce dossier révèlera les dessous de son parcours et de sa vie après sa lourde chute.

Sa femme Corinna et ses enfants Mick et Gina ont aussi fait des révélations sur Michael Schumacher. Pour rappel, ce documentaire tant attendu par les fans du grand champion sera disponible sur Netflix à partir du 15 septembre 2021.  

Signaler une erreur