Actualités

Marlène Schiappa dans Playboy : Les photos ont fuité, les internautes sont choqués

Marlène Schiappa : ses photos dans Playboy ont fuité, les internautes sont choqués - Photo : Instagram / Marlène Schiappa
Instagram / Marlène Schiappa

BFMTV a récemment publié des photos de Marlène Schiappa dans Playboy. De nombreux internautes ont ainsi été choqués. Les détails.

Alors que le prochain numéro de Playboy ne paraîtra que jeudi 6 avril prochain, des photos de Marlène Schiappa dans le magazine ont déjà circulé sur les réseaux sociaux. En effet, celles-ci n’ont pas fait l’unanimité auprès des internautes, dont la plupart ont trouvé la politicienne totalement indigne.

Élisabeth Borne outrée par la nouvelle

Pour rappel, c’était le 1er avril dernier qu’on a annoncé que la Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire, Marlène Schiappa, fera la couverture du magazine Playboy.

La nouvelle a ainsi choqué de nombreuses personnes. Et ce fût notamment le cas d’Élisabeth Borne.

D’après une source proche, cette dernière s’est légèrement offusquée de cette information. Elle aurait ainsi fait part de son mécontentement à Marlène Schiappa et l’aurait recadrée durant un appel téléphonique.

Comme la source a indiqué, la Première ministre aurait notamment déclaré que l’interview de la politicienne âgée de 40 ans « n’était pas appropriée » à la période actuelle.

Au cours d’une interview accordée à BFMTV, un autre membre de l’exécutif a aussi déclaré : 

« Je suis juste scié. On est quelques-uns à halluciner. On a cru que c’était un poisson d’avril en avance ».

La fuite des photos de Marlène Schiappa

Tout comme Élisabeth Borne, de nombreuses personnes ont aussi été fustigées après avoir appris que Marlène Schiappa fera la une du magazine Playboy.

La plupart d’entre elles ont d’ailleurs réagi sur les réseaux sociaux, et ont crié au scandale. Ce à quoi, la politicienne a décidé de répondre sur Twitter par : 

« Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites. »

Malgré l’explication de la quadragénaire, les critiques ne se sont toutefois pas arrêtées là. Au contraire, elles se sont intensifiées, surtout après que les photos de la Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire dans le magazine ont fuité.

De nombreux internautes se sont même moqués de Marlène Schiappa, surtout après avoir vu la photo sur laquelle elle avait des allures de Marianne.

« La photo on dirait qu’elle est faite par une IA je pleure », ont commenté certains d’entre eux, si d’autres ont jugé la photo comme « catastrophique ».

« Dsl mais les photos de Marlène Schiappa dans Playboy it’s not giving niveau direction artistique », « Bon là j’ai demandé un un #GiletsJaunes pour la miss m’enfin, on s’en fout, (…) », peut-on aussi lire dans les commentaires.

Il faut noter, que certains internautes ont néanmoins félicité la ministre, et l’ont soutenue dans les commentaires.

« Mais elle fait ce qu’elle veut. Mon corps mon choix c’est valable pour elle aussi ! », a commenté l’un d’entre eux.

Le magazine veut détourner l’attention ?

Outre les photos de Marlène Schiappa, le magazine Playboy a également reçu de nombreuses critiques de la part des internautes.

De nombreuses personnes se sont d’ailleurs demandé si les sujets que le magazine va évoquer se porteront vraiment sur les droits des femmes, comme l’a ainsi annoncé la ministre.

Notons que le magazine américain a déjà fait de nombreux scandales se*uels auxquels plusieurs femmes ont rapporté des agr*ssions.

À ce sujet, la secrétaire d’État Prisca Thévenot, porte-parole de Renaissance, a en effet déclaré sur Twitter : 

« Est-ce que Marlène Schiappa est connue pour mettre la lumière sur les enjeux liés au corps et aux droits des femmes ? Je crois que oui. Est-ce que le magazine Playboy est connu pour promouvoir le sujet du droit des femmes ? Je crois que non. »

En parlant de la prochaine couverture de Playboy, Dominique Bertinotti était claire pour sa part. L’ancienne ministre du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion de France a notamment fait savoir que cela aurait pour but de détourner l’attention publique, en cette période de crise. 

À ce sujet, elle a justement déclaré : 

« Comme cela, on ne parle pas, par exemple, des solutions pour réformer notre démocratie si malade, notre hôpital public au bord du gouffre, des urgences sociales et écologiques. La politique n’est pas un divertissement médiatique. »