fbpx
Actualités

Marlène Schiappa dans Playboy : découvrez les retouches hilarantes de ses photos par les internautes

Twitter

Marlène Schiappa, la secrétaire d'État française, a posé pour Playboy. Les internautes ont fait des montages avec les photos qui ont fuitées.

Marlène Schiappa était à la une du magazine Playboy. Des photos de son shooting ont par ailleurs fuité avant la publication de l’interview dans laquelle elle parle du droit des femmes. Tandis que l’information a fait polémique, les internautes en ont profité pour modifier les photos de la secrétaire d’État.

Le Parisien avait annoncé que Marlène Schiappa allait faire la couverture de Playboy

Lorsque Le Parisien a révélé, le 31 mars 2023, que la secrétaire d’État française devait paraître à la couverture d’un magazine, nombreux n’y ont pas cru. Des internautes ont fait circuler les photos de Madame Marlène Schiappa avant la publication du magazine Playboy. Pourtant, le magazine lui a réellement demandé de faire la couverture et de lui accorder une interview.

Puis, les clichés de la femme politique, qui ont fait le tour de la Toile, ont semé des vagues de discussions et de critiques. Certains utilisateurs, notamment sur les réseaux sociaux, en ont d’ailleurs profité pour modifier et illustrer les fameuses photos.

Les photos de Marlène Schiappa, au thème patriotique, détournées par les internautes

Visiblement, les internautes ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de modifier des photos de personnages politiques. Et les photos de Marlène Schiappa n’ont visiblement pas pu y échapper. De nombreux montages ont été publiés sur Twitter, faisant polémique autour des utilisateurs.

L’un d’entre eux a d’ailleurs profité de la promotion du film « Barbie ». Il s’y est référé pour donner un côté humoristique à l’une des photos de l’ancienne ministre.

Un autre utilisateur a également lâché un Tweet, où il a fait savoir que : la secrétaire d’État a simplement « eu un coffret Smartbox pour un shooting photo avec un professionnel de sa région ».

Quant aux autres, ils n’ont pas manqué de comparer Marlène Schiappa à du ravioli ou encore à la mascotte de Bibendum Michelin. En même temps, des internautes en ont également profité pour lancer des propos grossophobes dans les commentaires.

Face aux polémiques, celle qui a fait la couverture de Playboy le 6 avril 2023 semble maintenir la sérénité. 

Ce que Marlène Schiappa a répondu face aux nombreux commentaires sur Twitter

Il faut l’avouer, voir une femme politique qui fait la une d’un magazine de charme n’est pas chose courante. Ce qui a certainement valu à Marlène Schiappa de nombreux commentaires haineux de la part des internautes. De son côté, la secrétaire d’État ne semble pourtant pas être dérangée par la situation. Elle assume parfaitement son interview avec le magazine.

Effectivement, elle a rétorqué à ses détracteurs par un Tweet qui met en cause la liberté des femmes et la lutte pour leur « droit de disposer de leurs corps ». « N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites », a-t-elle ensuite conclu.

Quelques jours après les vagues de tweets sur la secrétaire d’État française, son interview a officiellement été publiée avec les fameuses photos. Plusieurs personnages politiques ont cependant crié au scandale, mais certains hommes politiques ont pris la défense de Marlène Schiappa.

La secrétaire chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative défendue par des hommes politiques

Suite à la parution du numéro de Playboy, la Première ministre française, Elisabeth Borne l’a jugé inappropriée. Et elle n’a pas été la seule à avoir pensé que faire la couverture du magazine est un scandale pour une femme politique. Effectivement, Isabelle Lonvis-Rome, la ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, n’a pas non plus apprécié son choix.

Il y a cependant des hommes politiques qui ne sont pas du même avis. Certains d’entre eux, comme le ministre de l’intérieur, Gérard Darmanin, ont d’ailleurs défendu Marlène Schiappa. Ce dernier l’a qualifiée de « femme politique courageuse » et de « femme de caractère », soulignant qu’il n’y a pas scandale étant donné qu’elle n’était pas dévêtue.

Lors de son entretien avec CNews, il a également argumenté que les gens ont lancé leurs commentaires sans avoir lu l’interview. Un entretien au cours duquel Marlène Schiappa a justement abordé l’égalité hommes-femmes.

Pourquoi Marlène Schiappa a accepté de poser pour Playboy ?

Selon ses dires dans son entretien, si elle a accepté de poser pour Playboy, c’est parce qu’elle a été inspirée par Pamela Anderson. Elle juge que l’actrice s’est réapproprié son corps et a fait acte d’émancipation en posant pour le magazine.

Accentuant l’interview sur le droit des femmes, elle a également évoqué la cause des femmes en Afghanistan et en Iran.

Au sujet de l'auteur : Jacques Ronny

Rédacteur talentueux, il jongle entre articles d'actualité et histoires captivantes. Avec une plume imaginative et rigoureuse, il tisse des récits envoûtants tout en décryptant le monde contemporain.