Actualités

Lidl déconseille l’achat du « Monsieur Cuisine Connect » sur Leboncoin où il est revendu trois fois plus cher


Attention aux arnaques

À l’occasion de la sortie de son nouveau cuiseur le lundi 3 juin, Lidl déconseille l’achat du produit sur le site Leboncoin. Certains vendeurs proposent le robot « Monsieur Cuisine Connect » à 1000 euros, presque trois fois plus que le prix normal. La marque allemande assure ses clients qu’il n’y aura pas de rupture de stock dans ses magasins.

Vendu trois fois son prix sur le site « Leboncoin »

Quelques heures avant sa mise en rayon, de nombreuses personnes ont déjà fait la queue pour obtenir le robot Monsieur Cuisine Connect. Son prix constitue un argument intéressant. Il coute 359 euros, soit trois fois moins cher que son concurrent, le Thermomix (1 299 euros). Afin de profiter de cet engouement, les revendeurs se ruent sur Leboncoin.

Les annonces se sont multipliées, les prix varient énormément, de 440 à 1000 euros. La direction de la société rassure les clients, ils se sont préparés à une telle éventualité : « Nous en avons vendu plus que ce nous espérions, mais nous avons des stocks de sécurité dans nos entrepôts et d’autres stocks importants vont arriver de chine ».    Acheter le robot sur Leboncoin est alors déconseillé.

Lidl devrait légalement approvisionner ses magasins pendant 15 semaines

Lidl se frotte les mains. Dans certains magasins, 70% des robots disponibles ont été écoulés en une seule journée. Dans le cas où une rupture de stock se produit, la marque a prévu une solution de secours. Selon les précisions fournies par Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, les responsables « noteront les noms des personnes intéressées et elles auront leur Monsieur Cuisine quand nous serons réapprovisionnés ».

Disposer d’un stock suffisant au niveau des points de vente constitue une obligation, la réglementation fixe un seuil minimum de 15 semaines. La Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes ((DGCCRF) sanctionnera les entreprises qui ne respectent pas cette condition. Dans ses spots publicitaires, Lidl promet que le robot Monsieur Connect sera proposé dans au moins 250 magasins.