Actualités

« Laissez-moi sortir » : une femme en crise tente d’ouvrir la porte d’un avion en plein air


Le 6 juillet dernier, une femme présente dans un avion American Airlines a essayé d'ouvrir la porte de l'appareil une heure après son décollage. La passagère serait atteinte d'une pathologie mentale. Elle aurait aussi tenté de s'en prendre au personnel. Une vidéo diffusée sur TikTok la montre scotchée à son siège. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Les passagers de l’avion American Airlines reliant Dallas-Fort Worth et Charlotte, en Caroline du Nord, ne sont pas près d’oublier la scène. Alors que le décollage prévu le 6 juillet a été retardé d’au moins trois heures, un incident est survenu.

Une femme en pleine crise qui voulait sortir de l’avion

Une heure après le décollage de l’avion, une femme a tenté d’ouvrir la porte de l’appareil, rapporte une passagère au New York Post. Le témoin qui partage également une vidéo sur TikTok explique que la lumière s’est soudainement rallumée dans l’habitacle. Les hôtesses de l’air semblaient affolées et elles couraient en chuchotant des choses.

« L’équipage de l’avion a commencé à fermer les toilettes à clé, à prendre les sacs dans les compartiments supérieurs et ne voulait pas dire ce qui se passait », se souvient la passagère. Finalement, le pilote a pris la parole pour demander aux voyageurs de rester à leur place en évoquant « une mauvaise situation ».

En réalité, une femme apparemment atteinte de troubles mentaux était en pleine crise. Cette passagère voulait à tout prix sortir de l’avion. « Vous devez me laisser descendre de cet avion ! », criait-elle en frappant sur les différentes sorties de l’appareil. Une situation qui a poussé le personnel à la maintenir de force sur son siège. « Il a fallu cinq agents de bord pour la maîtriser », précise l’internaute. « Ils l’ont mise dans son siège et l’ont attachée avec du ruban adhésif. »

American Airlines a confirmé l’incident au New York Post. La compagnie aérienne a précisé que la passagère en question avait également tenté de mordre une hôtesse de l’air. Une fois l’avion au sol, la femme a été emmené dans un hôpital. Elle fait désormais partie des personnes interdites d’embarcation par American Airlines.