Cette triste histoire nous vient de la Chine où une jeune femme de 27 ans avait subi 17 avortements en l’espace de six ans. Après la dernière intervention, les médecins ont constaté que son utérus était trop endommagé pour qu’elle puisse encore espérer porter un autre bébé un jour…
De ce fait, ils n’ont eu d’autre choix que de la déclarer stérile !
Xiao Ju (nom fictif) a effectué son premier avortement en 2013, alors qu’elle n’avait que 21 ans. Mais, apparemment, elle et son petit ami ne se protégeaient pas pendant leur relation si bien qu’elle est devenue « une cliente régulière » du service de gynécologie de l’hôpital où elle s’est faite avortée ! Jusqu’à aujourd’hui, la jeune femme aurait subi une quinzaine d’avortements, ce qui fait une moyenne de trois avortements par an… Des interventions qui, évidemment, ont des conséquences désastreuses sur sa santé.
Récemment, elle est encore venue consulter son gynécologue, le docteur Zhao Qin pour un 17ème avortement. C’est à ce moment que ce spécialiste s’est rendu compte de la gravité de son état en l’examinant avant l’intervention.
En effet, la membrane recouvrant son utérus s’était considérablement affinée à cause des IVG répétées qu’elle avait subies. Il lui a donc conseillé de ne pas subir cette procédure, de garder le bébé, car il lui serait extrêmement difficile de retomber enceinte la prochaine fois !
Mais elle aurait déclaré qu’elle ne prévoyait pas se marier, encore moins élever un enfant. Et elle a donc insisté pour que l’avortement ait lieu. Les médecins n’ont donc pas eu de choix que de lui faire subir ce 17ème avortement qui allait changer sa vie.
Peu de temps après, ils ont déclaré à la jeune femme de 27 ans qu’elle ne pourra plus en avoir, car elle est devenue quasiment stérile !
Elle a définitivement perdu sa chance de retomber enceinte, affirme les médecins, à cause de cette dernière intervention. « Cela aurait pu être son enfant le plus précieux », a précisé le docteur Zhao au quotidien The Mirror…