Ce sont de choses qui nous arrivent à tous, mais heureusement pour nous, nous ne sommes pas filmés comme l’était Maëva Coucke, ce dimanche à Atlanta. Miss France, qui participait à l’élection de Miss Univers 2019, a lourdement chuté lors de son défilé en maillot de bain. Plus de peur que de mal pour la belle du nord-Pas-de-Calais, mais un beau moment de solitude dont elle se serait bien passée.
Les applaudissements du public
Sa chute, Miss France a tenu à revenir dessus, une fois les caméras de l’émission éteintes. « Hier soir, j’ai vécu la pire hantise d’une Miss : tomber sur scène. », écrit-elle sur Instagram. « Jusqu’ici ça ne m’était jamais arrivé, mais la vie nous réserve parfois des bonnes comme des mauvaises surprises. Il faut tirer une leçon de chaque expérience, et la leçon que j’en tire est que tomber et se relever est le principe même de la vie d’une femme. »
« Le principal, c’est d’avancer peu importe les obstacles. Si tu tombes neuf fois, relèves toi dix fois et garde la tête haute. Nos expériences nous font grandir, mûrir et nous rendent plus forte. Je tien à vous remercier pour vos messages et à vous rassurer, je ne me suis pas blessée. Merci pour votre soutien, je vous aime », conclut-elle.
Classée dans le Top 10
La Française a terminé le concours à une belle 7ème place, derrière les États-Unis, la Thaïlande, la Colombie, le Mexique, Porto Rico et l’Afrique du Sud. C’est la sud-Africaine, Zozibini Tunzi, 26 ans, qui est repartie avec la couronne de Miss Univers 2019.
La jeune femme s’était fait remarquer grâce à son discours encourageant les jeunes filles à croire en elles.