L’épilation est devenue la norme vers la moitié du 20e siècle. Aujourd’hui, une femme avec des poils est perçue comme vulgaire et dégoutante. Laura Jackson n’a plus supporté la pression, son corps lui appartient et la décision lui revient. Elle invite donc ses sœurs à ne pas se raser durant le mois de janvier. Les photos sont ensuite affichées sur les réseaux sociaux en guise de témoignage.
Januhairy : une campagne pour les femmes libres
Beaucoup de femmes considèrent l’épilation et le rasage comme une tâche pénible. Pourtant, elles sont obligées de le faire si elles veulent mettre en valeur leurs jambes ou porter des vêtements à manches courtes. Ainsi, retirer les poils est devenu systématique.
Plusieurs acteurs ont investi ce créneau porteur. Il existe aujourd’hui des techniques qui garantissent un résultat définitif, la peau restera toujours lisse. Cependant, elles coutent cher et peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé.
Laura Jackson a lancé la campagne Januhairy pour protéger ses sœurs. Consciente que la route est encore longue, elle procède par étape. Si les femmes se sentent bien dans leur peau durant un mois, sans se raser, elles auront envie de continuer l’expérience.
Être poilue et belle, deux notions non-contradictoires
L’idée de Laura a séduit de nombreuses personnes. Plusieurs participent au challenge, elles ont publié des images de leur corps poilu sur les réseaux sociaux. Tous les types de femmes sont représentés. Certaines sont allées plus loin, elles ont peint les poils de leur aisselle. D’autres exhibent leur entrejambe sans complexe, l’apparition des poils étant un phénomène naturel.