Actualités

Frappé par une fiente de pigeon, Saïd se retrouve en arrêt de travail: «J’ai du mal à marcher»


Alors que Saïd était attablé en terrasse, il reçoit sur la nuque une fiente de pigeon séchée. Depuis, il a du mal à marcher.

Cet habitant de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines ne s’attendait certainement pas à vivre une telle mésaventure en faisant un détour au Diablotin, son bar favori. L’établissement est situé au centre de la ville. Comme à son habitude, il buvait un café en terrasse. Cependant, la journée du 16 juillet dernier ne s’était pas déroulée tout à fait comme prévu. Attablé au pied de la Tour Saint-Maclou, le client s’était pris une énorme fiente sur la nuque. L’incident pourrait faire rire plus d’un, mais ce n’est pas le cas de Saïd. La victime a des séquelles. Il est même passé par la case médecin, mais son état semble toujours inquiétant.

L'église Saint-Maclou
L’église Saint-Maclou – ©manteslajolie.fr

À lire aussi : Après plus de 200 piqûres de moustiques, elle se retrouve en arrêt de travail

Une fiente de pigeon de plus de 500g

Si Saïd l’avait su, il ne se serait pas assis en terrasse. En effet, l’énorme fiente de pigeon est tombée du sommet de la Tour Saint-Maclou. Alors que le résident de Mantes-la-Jolie buvait tranquillement son café, il a reçu un coup violent à la nuque. « J’ai reçu un gros choc à la nuque, ça s’est répandu dans toutes les vertèbres, comme une décharge électrique dans tout le corps », confie la victime au micro de 78Actu. Dans un premier temps, l’homme pensait qu’un individu l’avait frappé.

Saïd s’est vite aperçu qu’une fiente de pigeon séchée de la taille d’un ballon de hand-ball s’était écrasée sur lui. Ramassée par la victime, celle-ci pesait environ 500g. Dans la foulée, il s’est rendu chez le médecin. Ce dernier lui a donné des jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT). Après une radiographie, le patient s’est vu prescrire trois séances d’ostéopathie. Le Mantais doit aussi passer un test psycho moteur et une IRM. En effet, il souffre toujours depuis cet incident.

« Je ressens des fourmillements au bout des doigts. Depuis que j’ai pris le coup et surtout depuis deux jours j’ai du mal à marcher, mon pied ne suit pas la cadence, j’ai perdu la sensibilité au bout de la jambe droite. Un nerf a dû être pincé, c’est très bizarre »

Saïd par une énorme fiente de pigeon
Twitter

Saïd pointe du doigt la mairie

Toujours lors de cette interview accordée à nos confrères de 78Actu, le client du Diablotin a ajouté : « J’ai du mal à marcher, j’ai l’impression d’avoir un handicap. Je suis à la recherche d’un travail dans la sécurité forcément ça complique fortement ma recherche d’emploi. Si je n’ai pas de boulot, je n’existe pas ». De ce fait, la victime veut savoir qui est le responsable et comment cela a pu arriver. Selon lui, cette mésaventure pourrait arriver à un enfant.

De son côté, la mairie a assuré que des équipes ont procédé au nettoyage de la Tour Saint-Maclou. Toutes les fientes « accessibles » (sans danger) ont été enlevées. « Nous procédons à ce type d’intervention une fois par an environ. La dernière fois, c’était en mars 2022 », ajoute le porte-parole.  

Signaler une erreur