Actualités

EuroMillions: le gagnant ne réclame pas son gain et perd un million d’euros

Euromillions : Ce Charentais chanceux omet de requérir ses gains et perd un bon million d’euros !
Source: Pixabay

L’heureux gagnant d’Euromillions n’avait qu’à se présenter auprès de la FDJ pour obtenir ses gains ! Mais jusqu’à présent, personne n’a pu connaître son identité. La somme qu’il aurait dû gagner vient alors d’être remise en jeu. Tous les détails dans cet article !

Euromillions : Le délai pour obtenir la somme était pourtant assez long !

Pour jouer à Euromillions, il suffit de choisir 7 numéros au hasard. Les 5 premiers appartiennent à un lot de 50 numéros. Les 2 autres sont des étoiles qu’il faut choisir parmi 12. C’est là toute la difficulté du jeu, puisque les probabilités de gagner sont assez faibles. Pourtant, une personne chanceuse a réussi à obtenir la cagnotte. En termes clairs, elle a deviné les 7 numéros qui ont été tirés. Elle aurait dû gagner une jolie somme d’un million d’euros grâce à Euromillions.

Selon les règles du jeu, ce gagnant dispose de 60 jours pour se rendre chez la FDJ. Bien sûr, il doit emporter le ticket gagnant, ainsi que sa carte d’identité. De cette manière, il peut réclamer la somme en toute légalité. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé lors du tirage en décembre dernier. Les organisateurs chez Euromillions ont transmis l’information selon laquelle le gagnant a été introuvable. La Française des jeux a fourni de plus amples informations sur ce qui se passe dans ce cas.

La FDJ organise une offre promotionnelle !

La nouvelle a été officialisée par la FDJ à nos confrères de chez BFMTV. Suite aux rumeurs concernant l’existence d’un certain gagnant, tout a été confirmé. La personne en question n’a pas été identifiée. Et aucun indice la concernant n’a été retrouvé dans les données de l’Euromillions.

Le tirage s’est produit le 2 décembre 2023. Ainsi, le gagnant avait jusqu’au 30 janvier dernier, à 23h59, pour se présenter aux locaux d’Euromillions. Mais puisque cela ne s’est pas produit, l’opérateur doit alors passer à l’étape suivante.

Selon les règles du jeu, la somme qui aurait pu être obtenue par le lauréat est remise à la FDJ. Elle se transforme alors en une « cagnotte exceptionnelle ou offre promotionnelle ». Il ne reste plus qu’à savoir si un autre gagnant va empocher la coquette somme.

De son côté, Euromillions a déjà tout organisé pour retrouver la mystérieuse personne. Des avis de recherche ont été lancés sur les différents réseaux sociaux. Pour l’heure, on sait seulement qu’elle vit dans le département des Charentes. En tout cas, elle ne peut plus rien faire d’autre à part retenter sa chance.

Euromillions : Les recherches fusent sur Internet !

Le cas mentionné précédemment n’est pas isolé. En effet, d’autres personnes omettent, délibérément ou non, de demander leurs gains. Cette fois, il ne s’agit pas d’Euromillions, mais de My Million. Comme le cas précédent, ce gagnant a également obtenu un million d’euros. Pour cela, il doit se montrer avant le 03 février prochain.

D’après les informations relayées par l’opérateur, cette personne a fait son pari en Guyane. Ainsi, un numéro spécial a été établi afin qu’il puisse entrer en contact avec les organisateurs. Il s’agit du 09.69.36.60.60. Espérons que celui-ci ne va pas nous décevoir !